Aujourd'hui le Monday 17 June 2024, 168eme jour de l'année

Rêve de bureaux

1.51K vues
0 commentaire

Bonjour j´explique un rêve pour la 2ème fois. Merci encore a Sahara pour son travail, il me semble que vous êtes seule. Alors bravo !

Ma mère et moi sommes dans un immeuble de bureau environ au 5-6 ème étage.
L´immeuble est vide, les gens ont été viré, enfin ils ne sont pas ici.
Le gérant de l´immeuble nous offre 2 étages. Un à chacun, petite lutte pour savoir qui aura un des deux étages qui semblent plus prêt de l´endroit ou vie ma mère, de sa maison… (c´est bizarre car on est dans un immeuble, donc en rationalisant, je dirais qu´un des étages est peut-être plus prêt des ascenseurs…enfin bref)

Nouvelle acte, même décors, donc je suis dans mon étage de bureau, et je suis satisfait de tout cette espace dont je peux jouir et tout cette équipement et mobilier intact dont je peux disposer à ma guise. J´ai l´impression d´avoir élu domicile dans ce lieu, et on dirait qu´on est là pour remplir des bureaux vides, pour faire acte de présence.
La vue est assez sympa.
Mon frère débarque pour me dire que une des deux voies d´accès à la tour qui est plus ou moins dans une zone industriel, est bloqué par un gang, "les diablos" (surement lié à GTA3 un jeux qui a marqué ma jeunesse, donc un gang latinos) il me dit qu´ils rackettent les gens. Je note de ne pas prendre ce chemin. Je ne revois plus mon frère.
A l´étage de ma mère, je croise une dame légérement en panique, nous ne communiquons pas et je continue ma "ronde" tout en étant toujours satisfait.
Soudain l´immeuble se met à pencher sérieusement de plus en plus vite sur le coté, (en un flash je vois 3 piliers en bois fendu au milieu qui s´affessent) Il me suffit de courir à l´autre bout de l´immeuble pour rétablir l´équilibre. [hallucine]
Rebelotte, je me balade et cette fois si je ne peux plus éviter la catastrophe et tout l´immeuble tombe sur le coté. Les meubles vols, tout les bureaux se retourne, lors de la chute, je me retrouve collé au plafonds, mais je vois toute la scène, un peu comme lors des "moments de clair-conscience" je ne panique pas, mais évalue calmement le bordel qui est entrain de se passer. Je me fais du soucis pour ma mère, après la fin de la chute on se retrouve et elle est en léger état de choc.

Voilà c´est fini, je rappel que je suis un jeune homme de 23ans. Merci pour votre lecture.

Bonjour,

Ne vous excusez pas, c´est normal.

Concernant votre question, je vous dirais SEULEMENT que j´ai été toujours fascinée par le monde des rêves et surtout l´interprétation en lisant beaucoup sur le sujet. J´ai aussi étudié la psychologie qui est d´un apport considérable.
Chacun de nous est capable d’interpréter ses rêves avec le temps, il suffit seulement de faire attention aux détails.

Merci à vous !

Bonne journée !

Je vous entends bien, excusez mon avis à votre sujet qui est inexact.

Je vous remercie pour votre travail très efficace. Bon courage pour la suite.

Ah petite question:
Comment avez-vous appris le décryptage de rêve ? Vous n´êtes pas obliger de répondre.
Et puis-je continuer à vous questionner si votre réponse apporte d´autres questions ?

Excusez-moi Monsieur, je ne doute pas des jeunes !
Quand j’interprète un rêve, j´essaye toujours de rester dans le contexte de ce rêve. C´est votre rêve qui décrit la situation.

Vous devez faire cet travail obligatoire certes mais soyez à l´écoute des conseils que l´on vous prodigue et surtout demandez l´avis d´un expérimenté quand les choses deviennent compliquées.

Vous ne pouvez pas rétablir l´équilibre tout seul surtout si vous vous occupez d´une situation qui est déjà déséquilibrée.

Conflit il y a avec ma mère.

Je crois être capable avec la majorité des problèmes de ma vie excepté le travail obligatoire et la paperasse, chose que j´ai en horreur.
Je dois m´en occuper.

Je comprends que vous doutiez des jeunes, ils sont jeunes pour acquérir de l´expérience, mais pour ma part j´associe pas la jeunesse à un problème.

Ce qui s´écroule c´est une ancienne relation ? Mon monde ? Celui de ma Mère ?

Bonjour,

Votre rêve n´est pas volumineux, j´ai déjà lu plus long mais effectivement il est compliqué ou plutôt sensible dans le sens où il a une relation avec votre mère. Quand il s´agit des parents, j´essaye toujours de prendre le temps nécessaire pour comprendre surtout quand c´est compliqué.

Votre rêve montre que vous avez une relation de rivalité/de conflit avec votre mère. Peut-être un manque de confiance de vos compétences qui pousse la mère à être présente au cas où.

Il montre aussi que vous êtes prêt de prendre la responsabilité de quelque chose sans demander l´aide d´une autre personne compétente vu votre jeune âge.
Conséquence, il y a perte d´équilibre et tout s´effondre autour de vous.

Votre jeune âge est votre votre pire ennemi car vous avez l´impression de tout maîtriser et de tout contrôler mais en fait il n´en ai rien.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Petite question annexe, est-ce que ce rêve est:

Trop compliqué ?
Trop volumineux ?
Est-ce que je pourrais avoir votre sentiment? Pas besoin de rentrer dans les détails si vous ne le voulez pas.
Ou c´est un rêve par personne ?
Dans tous les cas, merci quand même et tant pis si je n´ai pas de réponse, d´autres nécessite surement plus votre aide Sahara.