Aujourd'hui le

Rêve de cette nuit

446 views

Bonjour

J’ai fait un drôle de rêve cette nuit et j’aurai voulu savoir ce qu’il voulait dire. Tout d’abord je tiend à dire que ce rêve était un rêve en partie lucide (j’avais la capacité de contrôler certains détails du rêve mais je n’étais pas totalement conscient de rêver)

Le rêve commence dans la rue, le monde semble futuriste et c’est la guerre civile. Les hommes se battent contre un système répressif et autoritaire. Je suis un garçon en vrai mais dans le début du rêve j’étais une fille. De violent affrontements ont lieu. Je décide d’aller me planquer (c’est bizarre mais dans le rêve qd j’étais cette fille j’avais le sentiment que ne n’appartenais pas du tout à ce monde). Il pleuvait à verse j’étais trempé. Je cherchais un endroit où passer la nuit sans succès. C’est alors que ma mère ( dans le rêve une puissante et riche femme vint à me trouver pour me ramener à la maison avec tout un escadron d’hommes armés). Nous retournons chez nous (un palais gigantesque) en fait je me suis aperçu que nous étions à la tête de l’état et que c’est contre ma famille et notre politique que le peuple se battait : nous étions les méchants. Je rencontrais mon frère dans le rêve qui n’était autre que moi même dans la vrai vie, à sa rencontre j’ai changé de point de vue, je ne vivais plus le rêve au travers de cette fille cette soeur, mais à travers moi. Notre mère nous donna des ordres à ma soeur et moi comme un capitaine à ses soldats.

Nous reprimes le combats face aux opprimés mais sans aucun scrupules, avec une once de joi d’être les méchants. A ma grande surprise je m’apperçoie que ma soeur et moi avons des pouvoirs gigantesque ce qui nous permettait de mieux diriger les troupes que notre mère nous a confiées. Malgré ça les gentils ont réussi à s’entirer et ma soeur est morte dans le combat. Notre mère n’était pas contente. Je déambulais dans les quartiers des soldats avec une extrême confiance et détermination, les soldats reculés ou s’agenouillaient. Pour exprimer mon mécontentement j’en en exécutais quelques-uns et en impressionnais d’autres en faisant valser des objets de plusieurs tonnes d’un s’imple geste de la main. J’allais en punir un autre quand je m’apperçoie qu’il s’agit d’une fille qui m’aime dans la vrai vie, mais elle était beaucoup plus jeune dans le rêve, j’ai arrêté ma main au dernier moment j’ai eu du mal à la reconnaître. À la fin du rêve je me suis rendu voir des amis qui eux aussi avaient des pouvoirs dans le rêve, les seuls que je respectais. Nous parlions autour d’une table et après avoir été stressé durant tout le rêve je souriais pour la première fois. Puis le rêve s’est arrêté.
Je n’ai pas de soeur en vrai. Pourquoi ce rêve se passait dans le futur ? Qu’est ce que signifie le fait d’être le méchant dans le rêve ? Et pourquoi est-ce que j’avais des pouvoirs ?

a répondu

Bonjour

Le rêve commence dans la rue, le monde semble futuriste et c’est la guerre civile. Les hommes se battent contre un système répressif et autoritaire. Je suis un garçon en vrai mais dans le début du rêve j’étais une fille.

Dans la rue vous seriez dans la vie extérieure .
Savez-vous le nom de la rue ? Fermez les yeux et dites-moi le nom qui vous vient ? ne forcez rien!

Le rêve semble vous montrer que vous seriez, au moment de ce rêve, confronté à un rapport de force à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , et que vous vous y affirmez et vous battez comme une fille !
A quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

Voilà pour l’instant

cordialement

a répondu
Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.