Aujourd'hui le Friday 31 October 2025, 303eme jour de l'année

Rêve de « chemin initiatique » et « guide spirituel »?

17 vues

Bonjour,

Je viens à vous car je ne me souviens que très rarement des détails de mes rêves, mais celui décrit ci-dessous m’a profondément marqué par le souvenir des détails justement qui me reviennent.

Le rêve commence réellement par un spectacle, « David contre Goliath » dans lequel je dois jouer un rôle. Une femme se tient non loin de moi, cheveux noirs, yeux noirs, grand yeux, le teint pale, habillée en blanc, elle est neutre, le regard fixe, sans émotions, mais me dit que je suis capable d’y arriver. La salle est comble, c’est une très grande salle, mais lorsque mon tour arrive et que j’arrive sur scène, le public semble s’en aller peu à peu avant que je n’intervienne. La fille me dit « De ne pas m’inquiéter, car c’est ce que la plupart des gens font de manière générale ».

Je pars ensuite en route avec elle, à pied, sur un chemin. Sur ce chemin, nous croisons la route d’un chien, un malinois je pense, attaché à un poteau mais très agressif envers la fille. Je décide de la prendre dans mes bras en me disant « Les agneaux doivent être protégés ». Elle semble se matérialiser en agneau dans mes bras. Lorsque le danger est écarté, elle reprend sa forme initiale de femme et nous arrivons dans une sorte de marécage, le ciel est bleu, il fait verdoyant, c’est positif. Le chemin est sinueux dans ces marais, à la fois labyrinthique et pas très facile à se repérer. Je suis frustré de la lenteur des gens qui prennent également ce chemin et j’avance vite sans me retourner en les dépassant. Je me rends compte que j’ai perdu la femme avec qui je voyageais sur ce chemin.

En me retournant, je la vois au centre de ces marais, elle me regarde intensément. A ses côtés se trouve une personne d’environ 60-70 ans, l’air joyeux, tenant un livre « pour les nuls » dans ses mains, tentant de montrer le livre à la fille sans qu’elle y prête vraiment attention. Il y a un arbre non loin d’eux. Le regard de la fille me fait comprendre immédiatement, sans explication, et sans paroles que je dois venir la rechercher.

Je rebrousse chemin et me retrouve de nouveau confronté à la lenteur des gens devant moi, et quand j’essaye de les dépasser, une personne en particulier, je me heurte à la canne de celle-ci que je prends en plein visage, par deux fois, à chaque fois que je tentais de la dépasser. J’arrive non loin de l’endroit ou le chien était attaché mais il semble parti.

J’arrive devant un bâtiment vétuste fait de tôles. J’ouvre la porte et me rend compte qu’il y a des personnes à l’intérieur qui parlent entre eux. Dans ce bâtiment, se trouve la fille qui m’accompagne depuis le début. Elle est en présence d’une autre fille, plutôt blonde, lumineuse, qui me semble familière sans pour autant la connaître. Elle lui tient les deux mains et la fixe du regard. Elles remarquent toutes les deux ma présence, la fille familière me salue chaleureusement, tandis que celle qui m’accompagne me fixe toujours sans émotions et revient à mes côtés. Je remarque l’homme d’un certain âge vu un peu auparavant un peu hilare assis non loin à l’extérieur, le livre « pour les nuls » dans les mains. Je lui demande le pourquoi m’avoir fait revenir, et il me répond en rigolant « Pour rien ». La fille qui me semble familière l’enguirlande par rapport à ce comportement, et l’homme me dit alors d’aller chercher une glace dans un frigo jouxtant le bâtiment en tôles.

Je remarque en l’ouvrant qu’il est complètement givré. Je remarque plusieurs types de glace et propose la plus facile d’accès à la fille qui m’accompagne.Elle refuse, me disant qu’elle n’aime pas ce type de glace. J’essaye d’en prendre une autre mais sans y parvenir. Elle me dit que « ce n’est pas grave ».

Je décide de reprendre mon chemin avec elle, mais cette fois en lui tenant la main. Nous repassons par les marais, et arrivons sur un long chemin verdoyant baigné par le soleil et la verdure. Mais je lui tiens fermement la main, car je sens que je dois la protéger d’un lieu. Je sais que nous arrivons dans la ville de Sofia, et je sais qu’elle sera particulièrement en danger. Nous arrivons dans la ville, elle est sale, noire, les gens sont indifférents, les bâtiments sont hauts et noirs également, la lumière du jour parvient difficilement. Je tiens toujours la fille, qui ne réagit pas.

Nous la traversons sans embûches et retrouvons le chemin vert, le ciel bleu et ensoleillé, avec des arbres jouxtant le chemin. Nous traversons un pont, je me retourne vers la ville et regarde le contraste entre les deux. La fille est toujours à mes côtés, lui tenant toujours la main, et je sais que l’on doit continuer notre route jusque Rome, ensemble.

Voila tout ce dont je me souviens.

Je note que je ne suis jamais allé dans ces villes, mais peut-être ont-elles une symbolique?

Merci par avance pour l’analyse et l’interprétation.

Skorn Question posée il y a 9 heures