Aujourd'hui le Friday 23 May 2025, 142eme jour de l'année

reve de chevaux, qqn aurait-il une idée ?

3.43K vues
0 commentaire

Bonjour,
pouvez vous m´aidez à interpréter ce rêve ?
le voici:

je me trouve à l´extérieur d´une carrière (espace fermé où on entraine les chevaux), contre la barrière. A l´intérieur de la carrière il ya un homme qui dressent des chevaux. Il semble très sur de lui, ce n´est pas la première fois qu´il fait ça. il est debout sur l´un des chevaux et à l´aide de rênes, il tient et guide par la voix deux autres chevaux qui doivent lui obéir et effectuer les memes mouvements que celui sur lequel il est monté. Ce qui m´a frappé c´est que les chevaux étaient très obéissants mais très très stressés. Pour moi ils obéissaient aussi bien car ils avaient très peur. Je ressentais une grande pression chez eux. Au début l´homme arrivait à obtenir d´eux ce qu´il voulait mais à un moment l´un des chevaux ne fit pas ce qu´il fallait, sortit du rang, ce qui énerva le dresseur.
De mon côté j´étais toujours de l´autre côté de la barrière et j´observais. A un moment donné, un cheval, légèrement plus petit et moins impressionnant que les autres se dirigea tete baissée vers moi, comme pour se cacher, pour que je le protège. Il se mit derrière moi et me léchea la main. A ce moment là j´étais passé de l´autre côté de la barrière. De loin qqn me dit, étonné, que ce cheval m´aimait bien, que c´était la première fois qu´il faisait ça. Que ce n´était pas du tout dans son caractère.

Une fois l´exercice de "dressage" finie, je me suis retrouvée un peu plus loin, là où les chevaux étaient attachés pour les brosser avant de les rentrer au box. Je me rappelle les avoir trouvés très grands, bcp bcp trop grands par rapport à des chevaux "normaux" mais aussi très "beaux" et "bien faits". Ils étaient toujours aussi stressés et agités. quelques secondes après la musique s´est mise en marche, une espèce de fanfare, et les chevaux, de façon automatique, se mirent en marche aussi en soulevant et claquant au sol leur deux sabots arrières en rythme avec la musique. ça m´a paru étrange, rigolo presque mais un rire jaune car je me suis dit qu´ils étaient devenus des "machines" qui obéissaient par peur de l´Homme et que celui ci en faisait vraiment n´importe quoi

Voila 🙂

qqn peut-il me dire ce qu´il en pense ? Cela fait plusieurs fois que des animaux interviennent dans mes reves. Dans un reve precédent, je chevauchais des dauphins, en pleine mer 🙂

J´aimerai beaucoup qu´on m´éclaire 🙂 Merci!!

Bonjour sahara,

Je ne fais pas partie d´une association ni de bénévola…à quoi pensiez-vous ? est ce du fait de ce cheval, plus petit qui est venu vers moi?
Peut etre que je devrai préciser aussi que je fais de l´équitation à l´occasion (ma mère a deux chevaux) donc j´aime bcp les chevaux, mais ça reste quand meme plutot rare que je reve de chevaux.

Bonne journée à vous aussi!

Vous affichez 1 des 10 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.