reve de chevaux, qqn aurait-il une idée ?
Bonjour,
pouvez vous m´aidez à interpréter ce rêve ?
le voici:
je me trouve à l´extérieur d´une carrière (espace fermé où on entraine les chevaux), contre la barrière. A l´intérieur de la carrière il ya un homme qui dressent des chevaux. Il semble très sur de lui, ce n´est pas la première fois qu´il fait ça. il est debout sur l´un des chevaux et à l´aide de rênes, il tient et guide par la voix deux autres chevaux qui doivent lui obéir et effectuer les memes mouvements que celui sur lequel il est monté. Ce qui m´a frappé c´est que les chevaux étaient très obéissants mais très très stressés. Pour moi ils obéissaient aussi bien car ils avaient très peur. Je ressentais une grande pression chez eux. Au début l´homme arrivait à obtenir d´eux ce qu´il voulait mais à un moment l´un des chevaux ne fit pas ce qu´il fallait, sortit du rang, ce qui énerva le dresseur.
De mon côté j´étais toujours de l´autre côté de la barrière et j´observais. A un moment donné, un cheval, légèrement plus petit et moins impressionnant que les autres se dirigea tete baissée vers moi, comme pour se cacher, pour que je le protège. Il se mit derrière moi et me léchea la main. A ce moment là j´étais passé de l´autre côté de la barrière. De loin qqn me dit, étonné, que ce cheval m´aimait bien, que c´était la première fois qu´il faisait ça. Que ce n´était pas du tout dans son caractère.
Une fois l´exercice de "dressage" finie, je me suis retrouvée un peu plus loin, là où les chevaux étaient attachés pour les brosser avant de les rentrer au box. Je me rappelle les avoir trouvés très grands, bcp bcp trop grands par rapport à des chevaux "normaux" mais aussi très "beaux" et "bien faits". Ils étaient toujours aussi stressés et agités. quelques secondes après la musique s´est mise en marche, une espèce de fanfare, et les chevaux, de façon automatique, se mirent en marche aussi en soulevant et claquant au sol leur deux sabots arrières en rythme avec la musique. ça m´a paru étrange, rigolo presque mais un rire jaune car je me suis dit qu´ils étaient devenus des "machines" qui obéissaient par peur de l´Homme et que celui ci en faisait vraiment n´importe quoi
Voila 🙂
qqn peut-il me dire ce qu´il en pense ? Cela fait plusieurs fois que des animaux interviennent dans mes reves. Dans un reve precédent, je chevauchais des dauphins, en pleine mer 🙂
J´aimerai beaucoup qu´on m´éclaire 🙂 Merci!!
10 Réponses
je ne connais personne dans mon entourage qui dresse de cette façon les chevaux. Dans ma famille c´est ma mère qui s´occupe de "débourrer" les chevaux que l´on a mais pas de cette façon. Par contre la manière dont cette homme les dressait m´a rappelé un dresseur que j´ai été voir en spectacle il ya plusieurs mois de cela maintenant.
Je ne crois pas que c´est de lui particulièrement que j´ai revé mais plutot que j´ai utilisé son image dans mon reve pour la situation. Ce qui m´a le plus frappé dans le reve c´est la peur et le stress immense des chevaux, que je ressentais moi-meme.
Apres, s´il fallait citer un homme de ma famille qui aurait pu etre à l´origine de ce stress (chez moi) ce serait mon père. C´est qqn qui peut etre très froid, fier et parfois sans s´en rendre compte humiliant par les mots envers ses enfants. Il a pendant longtemps été source de stress pour moi meme si je l´adore mais depuis peu ça va beaucoup mieux, il a changé et a déménagé depuis un mois à 800 km de chez moi.
Oui, ma famille est plutot nombreuse 🙂 j´ai un frere, trois soeurs, dont une demi-soeur, et une petite dernière qui naitra à la fin du mois.
Je ne sais pas si tout cela peut vous aider, mais c´est très gentil de votre part de prendre du temps pour m´aider à éclaircir tout ça 🙂