Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Reve de chiots et de petite fille

1.21K vues
0 commentaire

Bonjour,
Dans la meme nuit, je fais deux reves en rapport avec des petits, petits d´homme et d´animaux.
D´abord, je reve d´une portée de chiots (6 ou 7) et qui sont tous très différents les uns des autres. Ils ressemblent à des peluches, l´un semble meme davantage un lapin qu´un chiot. Un en particulier attire mon attention, il est de couleur claire, type labrador et je souhaite l´adopter mais on me met en garde en me disant que c´est une contrainte d´adopter un chien etc.
Ensuite deuxième reve, je reve etre le père d´un petite fille (or dans la vie je suis une femme!)et nous sommes à la mer. La mère de la petite est sur le rivage qui nous regarde nous baigner. Moi je suis dans l´eau avec la petite qui est sur un petit bateau gonflable car elle ne sait pas nager. Je dois m´en occuper et la soutenir à bout de bras. A un moment je lache le bateau et elle coule, le bateau ne fait pas office de bouèe et je dois la récupérer au fond de l´eau. Ensuite nous allons dans un genre de parc aquatique et nous sommes en hauteur sur un promontoire avec risque imminent de chute. Je dois veiller à ce que la petite ne tombe pas mais je ne peux pas franchir la passerelle en la portant, c´est trop risqué et j´ai le vertige. En un moment d´inattention, la petite s´éloigne et s´approche dangereusement du bord, moi je l´appelle je crie et la supplie de revenir. Ops je ne sais pas la fin!
Je voulais savoir le sens de ces reves et leur éventuelle connexion.
Merci d´avance pour votre contribution! Bonne journée[COLOR=#000000]

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis bien en couple en effet sans enfants pour l´instant. Tout se passe très bien.
Nous sommes en ce moment à l´étranger pour mon travail et disons que nous suivons un peu mes contraintes professionnelles. Nous aimerions rentrer en France (notamment pour nous stabiliser et fonder une famille) mais là encore cela dépendra de moi et des choix de carrière que je devrais faire. Est-il possible que cela me donne l´impression de jouer le rôle traditionnel de l´homme?

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.