Aujourd'hui le Thursday 2 May 2024, 122eme jour de l'année

REVE DE CORDON ROSE ET APPARTEMENT

12.10K vues

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir l’interprétation de deux rêves :

1er rêve : Je me voyais vivre dans une famille à Paris et je tombais amoureuse d’un très beau jeune homme. Par la suite, comme il était à la recherche d’une corde de couleur rose, je l’accompagnais dans ses recherches dans des magasins de bricolage. Ne trouvant rien à Paris, il me proposa de continuer nos recherches à Orly.

2ème rêve : Je me retrouve dans une entreprise et allant prendre l’ascenseur, un homme m’interpelle pour me proposer son aide, me voyant embêtée et troublée. Je lui indique que je suis à la recherche d’un logement. Il me propose un appartement mis à disposition pour les salariés, d’une superficie de 140 m². Nous programmons un rendez-vous pour visiter l’appartement et nous fixons une date au cours du mois de Février 2019.

Pouvez-vous m’aider à comprendre ces deux rêves ?
Merci par avance pour votre aide.

Cherilaine Question répondue 5 février 2019

Bonjour Cherilaine

J’ai trouvé une origine Grecque au nom Arcelor qui signifierait « oser » ou « avoir la hardiesse  » .
Cela me semble en tous cas être cohérent avec le sens général du rêve qui vous pousse en avant depuis le début.

le 140 on peut entendre « 100…40 » ou « sans 40  »

Le 40 d’après l’hexagramme 40 du yi king , signifierait « la délivrance ». »La délivrance c’est poser le fardeau , ce libérer de ce qui pèse .Un lâcher prise permet de se défaire de ce qui retient au passé et d’envisager la situation de manière nouvelle .
Cela passe par l’établissement d’une distinction entre le réalisable et l’inaccessible.
Cesser de s’investir dans ce qui ne nécessite plus d’attention permet de se concentrer sur les objectifs qui la requièrent. »

« le 1 c’est l’élan créatif .La force d’activation , vigueur, dynamisme , puissante capacité à faire surgir le nouveau et à promouvoir sa réalisation . »
plus il y a de zéro derrière le ‘1’ et plus c’est puissant !

Vu le contexte du rêve qui vous pousse à tourner la page du passé il me semble que l’on peut comprendre 100…40

C’est donc lorsque vous allez oser que vous allez découvrir ce cadre où vous allez exprimer votre créativité et vous libérer du fardeau .

c’est dans cet appartement que vous serez dans le 140 !
C’est quoi un appartement ?
c’est comment un appartement ? pourriez-vous le décrire
Aurait-il une adresse peut-être? fermez les yeux et dites ce qui vient .

Voilà pour l’instant

amicalement

baptiste51 Question répondue 2 février 2019
Vous affichez 1 des 44 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.