Aujourd'hui le Thursday 22 May 2025, 141eme jour de l'année

Rêve de coupe de cheveux pas ma mère

3.51K vues

Bonjour,

J´ai rêver que ma mère me couper "sans faire exprés" un coté de mes cheuveux trés court, le coté droit, et le reste mis long, sa se produisait dans la maison de ma grand-mère qui est décédé mais ou ma mère vit actuellement, la scéne se passer particuliérement dans sa chambre. Et je pleurais.

Bonjour Mesdames,
Puis-je me permettre une proposition d´interprétation:

Dans votre rêve, vous précisez ultérieurement que vous avez rompu avec votre ami pour des motifs d´origine différentes, alors voilà

le côté droit est souvent donné pour le côté de l´intelligence, les cheveux en effet comme Sahara vous le dit, symbolisent votre féminité, mais plus précisément l´image que vous en avez (de votre féminité).

Votre réalité vous a confronté à une remise en question de ce que vous êtes de par vos origines (que je ne connais pas), et votre subconscient le formalise par l´image de votre mère, car ainsi il vous permet de refouler le reproche inconscient que vous lui faites d´être "différente", ou en tout cas de ne pas vous avoir permis de vivre avec qqn de différent.

Vous souffrez de votre situation et vous en voulez à quelqu´un, votre rêve vous permet simplement d´évacuer cette problématique
Bon WE

Vous affichez 1 des 15 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.