Aujourd'hui le Monday 27 May 2024, 147eme jour de l'année

Rêve de couple

1.66K vues

Voilà, j’ai fait un rêve la nuit dernière qui, je pense, est important, et pourrait me faire comprendre des choses. C’est assez rare que je me souvienne de mes rêves…

J’ai rêvé de l’homme que j’aime (que je pense aimer, aussi improbable que ça puisse paraitre), pour détailler un peu, il vit en couple à l’autre bout du monde, je ne l’ai jamais rencontré en vrai, bien que je partage un peu de son intimité. Relation frustrante et douloureuse dont je peine à me défaire.

Il vivait donc avec sa femme dans une péniche, accrochée à un mur de pierre, reposant sur une eau, calme, mais avec un clapotis, qui reflétait la lumière du jour. Donc une eau non transparente, pas forcément sombre non plus.
Sa femme arrivait avec des habits à moi, propres et repassés, un t-shirt noir et un pantacourt rouge, des habits que je mets souvent en été. Elle avait les larmes aux yeux en demandant ce que c’était.
Plus ou moins paniquée, je me précipitais pour lui expliquer, je ne voulais pas qu’elle se fasse de fausses idées. J’expliquais donc que ma sœur (ma petite sœur qui était présente) et moi étions indigentes, et que son ami nous avais secouru, notamment en nous prêtant de quoi laver notre linge.
Et me voilà dans l’explication de l’utilisation d’une machine, qui permettait de « fumer » le linge : il s’agissait d’une machine avec 2 compartiments surmontés d’un dôme en ferraille, qui s’ouvrait pour que je puisse rentrer dedans. Dans le premier, je montrais, en rentrant avec une cigarette pour enfumer (les vêtements à priori), puis ensuite, je montrais pour l’autre compartiment, j’aspirais la fumée pour l’envoyer ailleurs.

Puis je partais avec ma sœur, et j’emportais la machine gracieusement donnée, me confondant en remerciements.

C’est pas la première fois que je rêve de ce couple. L’eau était présente aussi dans le précédent rêve. L’habitat était une maison humide, poussiéreuse, dans la nature, en contre-haut d’une rivière, entourée de vert, avec le garage dans la maison, pas vraiment séparé du reste de l’habitat, qui était sombre et plus ou moins figé, pas terminé (le garage donnais sur la pièce principale, avec un sol en terre côté garage).

J’ai une partie de l’interprétation de ce rêve, je crois bien, mais j’ai un peu peur de n’en tirer que ce qui m’arrange.

J’aurais bien aimé des pistes de réflexion. Merci.