Aujourd'hui le dimanche 13 juin 2021, 163eme jour de l'année

Rêve de couteau

2.15K views

Bonjour Baptiste!

Tu me reconnais? 🙂

Je viens ici aujourd´hui pour poster mon rêve de cette nuit, qui était assez angoissant. En ce moment je fais beaucoup de rêves angoissants mais je crois bien qu´ils ont un message à me transmettre car le motif du couteau revient de façon récurrente.

Dans mes rêves précédents, pour faire un petit résumé qui pourrait aider à comprendre celui de cette nuit, une fois j´avais rêvé que je voyais deux femmes couverte de sang se battre avec des couteaux et se les enfoncer l´une dans l´autre, notamment au niveau du sternum. A un moment, une d´elle m´avait planté son couteau dans la jambe.

Dans un autre rêve, j´avais rêvé que je me battais avec plusieurs personnes, nous étions tous munit de couteaux. J´avais enfoncé le mien dans le corps de plusieurs personnes et à un moment, après l´avoir enfoncé au niveau du dessus du ventre d´une femme, je l´avais retiré en disant "Et si on s´allié?" mais elle n´était pas d’accord.

Donc maintenant voici mon rêve de cette nuit qui m´a le plus marqué car cette fois il s´agissait d´un ami qui me voulait du mal:

"Je me trouve dans une sorte de ville, les couleurs sont dans les tons marrons/jaunes. Au niveau de ma fesse droite, un bout de chair m´a était arraché et on y a mit un bout de plastique à la place. Je sais que cette blessure provient d´une flèche qu´un ami (qui existe dans ma vie éveillée) m´a lancé. Je marche mais je boite et j´ai mal.

J´arrive dans une sorte d’hôtel et y retrouve une fille brune (avec qui je sais que je suis amie dans mon rêve). Mon ami, qui m´avait envoyé la flèche, arrive à son tour, un couteau de cuisine à la main. Il vient vers moi et me dits qu´il veut le planter dans ma chair. Je me saisie d´un couteau similaire et me place face à lui. On reste comme ça un moment, face à face, chacun un couteau à la main.

Puis je lâche le couteau et prend une cuillère. Il lâche aussi son couteau et prend une cuillère similaire à la mienne. Là, on commence à se battre cuillère contre cuillère. Finalement il lâche la cuillère et reprend le couteau. Alors, je lâche la cuillère et je m´enfuis en courant. La fille brune me suit, elle passe devant. Il nous poursuit, son couteau à la main.

On se cache derrière un arbre mais il nous retrouve. On se remet à courir mais j´ai du mal à avancer, je cours au ralentit, la fille brune est loin devant. Je sens comme une force devant moi qui m´empêche d´aller plus vite et mon ami se rapproche dangereusement.

On arrive alors devant une sorte de brousse. La brune me dit qu´il faut qu´on s´enfonce dedans pour le semer. Je me retourne et vois qu´il n´est qu´a quelques mètres, j´ai peur. Finalement on arrive à le semer en entrant dans la brousse."

Je pense avoir une idée de ce que traduit ses rêves, et CE rêve là en particulier mais j´aimerais attendre que tu les lisent et tes réactions avant d´en parler. 🙂

Je pense que cela peut tout expliquer. Je sais qu´il ne me fera jamais de mal, c´est une bonne personne, je l´apprécie beaucoup, notre relation m´enrichis et je me retrouve en lui sur certains points.

Mais c´est nouveau pour moi, je n´ai jamais réussis à tenir une amitié avec un garçon car je finis toujours par en tomber amoureuse et cela se termine par un échec amoureux. Donc j´ai peur que l´histoire se répète, mais ce n´est pas par rapport à la personne qu´il est, j´aurais pu me rapprocher de n´importe quel garçon de cette Terre, j´aurais eu les mêmes angoisses. La seule façon de me sortir de cette situation serait de ne plus jamais adresser la parole à un garçon… Ce serait compliqué. ^^

lily

Non, on ne peut ni modifier ni surtout supprimer les messages. désolé. le coup est parti .
J´ai mal pour toi par rapport au contenu du rêve. voila , et j´ai envie que tu sortes de cette situation.
Est ce que la peur de l´amour peut tout expliquer ?…

bonne soirée
baptiste

Ah je suis bête! J´avais pas vu le dernier message!

Il y a-t-il un endroit pour modifier les messages sur ce forum? Je ne le trouve pas…

Effectivement tu es rigide dans cette réponse. ^^

Mais peut-être que je me dois de mieux m´expliquer.

Cet ami, a comme moi beaucoup souffert en amour. Par conséquent, l´amour nous fait peur à tout les deux. Depuis la rentrée on passe beaucoup de temps ensemble et j´ai par conséquent la peur de tomber amoureuse de lui et d´en souffrir. Lui m´a fait comprendre qu´il avait la même peur. Nous avons tout les deux peur de développer des sentiments l´un pour l´autre parce que l´on sait que l´on pourrait en souffrir et notre relation à des risque de pencher vers là.

Coucou Baptiste,

Non ne t´excuse pas, je ne l´ai pas mal pris, tu as énoncé une vérité, mais je me suis moi-même montré un peu rigide dans ma réponse.

Je vais me sortir de cette situation parce que je pense qu´elle est surtout intérieure. A l´extérieur je ne sais pas ce qui m´attend, les choses qui m´effraies intérieurement ne se produiront peut-être jamais, ou peut-être que si, mais ça, seul l´avenir me le dira. 🙂

Je te remercie de toute l´attention que tu portes toujours à mes rêves! 🙂

Lily

je retire complètement mon dernier message . je suis désolé d´avoir été rigide. Mais j´ai tellement envie que tu te sortes de cette situation.
toutes mes excuses .
bien entendu , je continurai à regarder tes rêves
baptiste

Oui, c´est vrai qu´il me semble que j´ai presque tout dits.

Je ne me souvenais plus si la droite était le conscient ou l´inconscient. ^^

Cette femme avait mon âge, elle était mince, belle et brune. Elle me fait un peu penser à un guide car elle était toujours devant moi. Comme pour me montrer le chemin.

Donc elle me conseillerait de le lâcher (le semer) pour ne pas qu´il me fasse du mal. Seulement je ne pourrais pas le lâcher car je me suis attaché à lui, et lorsque l´on s´attache à une personne on lui donne la possibilité de nous faire du mal, je lui ai donné les couteaux et c´est bien cela qui me terrorise. Mais c´est comme ça. Je verrais dans mes prochains rêves où il apparaîtra si les choses changent ou si je suis toujours ramené au même point.

Et pour le moment où je me réfugie derrière un grand arbre, le décor était une grande forêt, les couleurs étaient vives et il y avait une ambiance féerique. C´était un lieu apaisant qui créer un contraste avec la violence du rêve.

bonjour lily

Tu as presque tout dit. tout semble clair. N´est ce pas? Le domaine du rêve serait le cadre d´une relation que tu as déclenchée avec cet homme.
Cet homme du rêve serait vraiment la personne que tu connais dans la vie quotidienne.
La fesse c´est une partie du corps que l´on ne voit pas ., C´est ton fondement inconscient sur lequel tu t´appuies . c´est ton inconscient qui est blessé et ébranlé par cette situation .
En étant ainsi blessée , tu as tu mal à avancer, cela te handicape .
La fuite en avant pour lui échapper , correspond à ce que tu ne veux pas voir , l´ obligation à mon sens de lâcher cet homme .
Imagine un peu être poursuivie dans la réalité par un homme armé d´un couteau ?
Ce que l´on peut travailler si tu veux , c´est cette femme . peux-tu me la décrire ? comment est-elle ?
baptiste [icon_wink]

Coucou Baptiste,

C´est bien ce qu´il me semblait pour la symbolique du couteau!

Il se trouve que j´ai une grande peur qui est d´être abandonné, rejeté, car plusieurs personnes ont agit ainsi au cours de ma vie. J´ai aussi la peur d´être à nouveau trahit, après l´avoir était par une amie l´année dernière.

Je fais ces rêves de couteaux depuis la rentrée à peu près, début septembre, donc depuis que j´ai rencontré l´ami qui m´attaque dans mon rêve. (on est dans la même classe) J´ai très peur de le perdre car il vient d´entrer dans ma vie et donc je ne sais pas encore si notre amitié pourra durer dans le temps.

J´ai eu un différent avec lui la veille de ce rêve, mais ce week-end il s´est excusé et on s´est expliqué. Je ne veux pas en dire plus, mais pour résumé un geste de sa part ma fait penser que j´allais le perdre justement, alors que ça n´avait rien à voir et il s´est même avéré qu´il partageait d´autres angoisses en commun avec moi par rapport à nous deux. Je pense que ma blessure à la fesse causé par la flèche dans mon rêve correspond à ce différent.

Mais depuis qu´on s´est expliqué je me sens beaucoup mieux, il ma rassuré. Peut-être que je ne ferais plus de rêve de couteau grâce à cela. Quoi que ma peur pourrais resurgir au moindre doute…

Je crois que c´est le premier rêve que je comprend le mieux de toute ma vie! J´avais besoin de ton interprétation par rapport au couteau pour être sûr de me trouver sur la bonne piste.

Maintenant, passons aux autres détails qui pourrait apporter plus d´explications sur mon rêve. 🙂

Il s´agit d´une ville en pente, style cité médiéval. Au début je descendais la pente mais arrivé à l’hôtel j´étais sur le plat et la ville semblait plus moderne. Toute les couleurs étaient dans le jaune foncé.

bonjour lili

ces rêves récurrents de couteau sont inquiétants et à prendre au sérieux.
les attaques au couteau, ce sont des arguments tranchants , des pensées, des réflexions qui blessent à l´intérieur ou à l´extérieur . On peut dire un peu la même chose des fleches . ce seraient des piques .
Depuis quand as-tu ces rêves de couteau ? essaye d´être précise. que s´il passé dans ta vie quotidienne à ce moment là ? qui as-tu rencontré ? aurais-tu un différent ouvert avec quelqu´un ?
Dans le rêve tu te trouves dans une petite ville . pourrais-tu me la décrire ? comment est cet endroit où tu te trouves ?
baptiste [icon_wink]

Je te remercie d´avoir répondu et je suis contente de te retrouver ici!

Prend ton temps. 🙂

265 views

Bonjour a vos tous ,

Mon reve est assez flippant , je travaille dans le reve dans une usine qui a 500 employés . C ´est mon patron dans la réalité mais dans le milieu du tourisme C ´est un homme de petite taille très mat de peau et brun . Il me donne un coup de couteau qui me provoque une entaille en forme de croix sur la poitrine avec un couteau de cuisine très grand .Je suis bléssée est demande de l ´aide car ,j ´ai mal .Je quitte l ´usine est cherche un hopital pour que l ´on me soigne .

Aidez moi je vous prie d ´interpreter mon reve .

Merci d ´avance est bonne après -midi .[COLOR=#FF0000][SIZE=2][/SIZE][/COLOR] [icon_razz]

Je pense que cela peut tout expliquer. Je sais qu´il ne me fera jamais de mal, c´est une bonne personne, je l´apprécie beaucoup, notre relation m´enrichis et je me retrouve en lui sur certains points.

Mais c´est nouveau pour moi, je n´ai jamais réussis à tenir une amitié avec un garçon car je finis toujours par en tomber amoureuse et cela se termine par un échec amoureux. Donc j´ai peur que l´histoire se répète, mais ce n´est pas par rapport à la personne qu´il est, j´aurais pu me rapprocher de n´importe quel garçon de cette Terre, j´aurais eu les mêmes angoisses. La seule façon de me sortir de cette situation serait de ne plus jamais adresser la parole à un garçon… Ce serait compliqué. ^^

lily

Non, on ne peut ni modifier ni surtout supprimer les messages. désolé. le coup est parti .
J´ai mal pour toi par rapport au contenu du rêve. voila , et j´ai envie que tu sortes de cette situation.
Est ce que la peur de l´amour peut tout expliquer ?…

bonne soirée
baptiste

Ah je suis bête! J´avais pas vu le dernier message!

Il y a-t-il un endroit pour modifier les messages sur ce forum? Je ne le trouve pas…

Effectivement tu es rigide dans cette réponse. ^^

Mais peut-être que je me dois de mieux m´expliquer.

Cet ami, a comme moi beaucoup souffert en amour. Par conséquent, l´amour nous fait peur à tout les deux. Depuis la rentrée on passe beaucoup de temps ensemble et j´ai par conséquent la peur de tomber amoureuse de lui et d´en souffrir. Lui m´a fait comprendre qu´il avait la même peur. Nous avons tout les deux peur de développer des sentiments l´un pour l´autre parce que l´on sait que l´on pourrait en souffrir et notre relation à des risque de pencher vers là.

Coucou Baptiste,

Non ne t´excuse pas, je ne l´ai pas mal pris, tu as énoncé une vérité, mais je me suis moi-même montré un peu rigide dans ma réponse.

Je vais me sortir de cette situation parce que je pense qu´elle est surtout intérieure. A l´extérieur je ne sais pas ce qui m´attend, les choses qui m´effraies intérieurement ne se produiront peut-être jamais, ou peut-être que si, mais ça, seul l´avenir me le dira. 🙂

Je te remercie de toute l´attention que tu portes toujours à mes rêves! 🙂

Lily

je retire complètement mon dernier message . je suis désolé d´avoir été rigide. Mais j´ai tellement envie que tu te sortes de cette situation.
toutes mes excuses .
bien entendu , je continurai à regarder tes rêves
baptiste

Oui, c´est vrai qu´il me semble que j´ai presque tout dits.

Je ne me souvenais plus si la droite était le conscient ou l´inconscient. ^^

Cette femme avait mon âge, elle était mince, belle et brune. Elle me fait un peu penser à un guide car elle était toujours devant moi. Comme pour me montrer le chemin.

Donc elle me conseillerait de le lâcher (le semer) pour ne pas qu´il me fasse du mal. Seulement je ne pourrais pas le lâcher car je me suis attaché à lui, et lorsque l´on s´attache à une personne on lui donne la possibilité de nous faire du mal, je lui ai donné les couteaux et c´est bien cela qui me terrorise. Mais c´est comme ça. Je verrais dans mes prochains rêves où il apparaîtra si les choses changent ou si je suis toujours ramené au même point.

Et pour le moment où je me réfugie derrière un grand arbre, le décor était une grande forêt, les couleurs étaient vives et il y avait une ambiance féerique. C´était un lieu apaisant qui créer un contraste avec la violence du rêve.

bonjour lily

Tu as presque tout dit. tout semble clair. N´est ce pas? Le domaine du rêve serait le cadre d´une relation que tu as déclenchée avec cet homme.
Cet homme du rêve serait vraiment la personne que tu connais dans la vie quotidienne.
La fesse c´est une partie du corps que l´on ne voit pas ., C´est ton fondement inconscient sur lequel tu t´appuies . c´est ton inconscient qui est blessé et ébranlé par cette situation .
En étant ainsi blessée , tu as tu mal à avancer, cela te handicape .
La fuite en avant pour lui échapper , correspond à ce que tu ne veux pas voir , l´ obligation à mon sens de lâcher cet homme .
Imagine un peu être poursuivie dans la réalité par un homme armé d´un couteau ?
Ce que l´on peut travailler si tu veux , c´est cette femme . peux-tu me la décrire ? comment est-elle ?
baptiste [icon_wink]

Coucou Baptiste,

C´est bien ce qu´il me semblait pour la symbolique du couteau!

Il se trouve que j´ai une grande peur qui est d´être abandonné, rejeté, car plusieurs personnes ont agit ainsi au cours de ma vie. J´ai aussi la peur d´être à nouveau trahit, après l´avoir était par une amie l´année dernière.

Je fais ces rêves de couteaux depuis la rentrée à peu près, début septembre, donc depuis que j´ai rencontré l´ami qui m´attaque dans mon rêve. (on est dans la même classe) J´ai très peur de le perdre car il vient d´entrer dans ma vie et donc je ne sais pas encore si notre amitié pourra durer dans le temps.

J´ai eu un différent avec lui la veille de ce rêve, mais ce week-end il s´est excusé et on s´est expliqué. Je ne veux pas en dire plus, mais pour résumé un geste de sa part ma fait penser que j´allais le perdre justement, alors que ça n´avait rien à voir et il s´est même avéré qu´il partageait d´autres angoisses en commun avec moi par rapport à nous deux. Je pense que ma blessure à la fesse causé par la flèche dans mon rêve correspond à ce différent.

Mais depuis qu´on s´est expliqué je me sens beaucoup mieux, il ma rassuré. Peut-être que je ne ferais plus de rêve de couteau grâce à cela. Quoi que ma peur pourrais resurgir au moindre doute…

Je crois que c´est le premier rêve que je comprend le mieux de toute ma vie! J´avais besoin de ton interprétation par rapport au couteau pour être sûr de me trouver sur la bonne piste.

Maintenant, passons aux autres détails qui pourrait apporter plus d´explications sur mon rêve. 🙂

Il s´agit d´une ville en pente, style cité médiéval. Au début je descendais la pente mais arrivé à l’hôtel j´étais sur le plat et la ville semblait plus moderne. Toute les couleurs étaient dans le jaune foncé.

bonjour lili

ces rêves récurrents de couteau sont inquiétants et à prendre au sérieux.
les attaques au couteau, ce sont des arguments tranchants , des pensées, des réflexions qui blessent à l´intérieur ou à l´extérieur . On peut dire un peu la même chose des fleches . ce seraient des piques .
Depuis quand as-tu ces rêves de couteau ? essaye d´être précise. que s´il passé dans ta vie quotidienne à ce moment là ? qui as-tu rencontré ? aurais-tu un différent ouvert avec quelqu´un ?
Dans le rêve tu te trouves dans une petite ville . pourrais-tu me la décrire ? comment est cet endroit où tu te trouves ?
baptiste [icon_wink]

Je te remercie d´avoir répondu et je suis contente de te retrouver ici!

Prend ton temps. 🙂