Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Rêve de couteau

3.49K vues

Bonjour Baptiste!

Tu me reconnais? 🙂

Je viens ici aujourd´hui pour poster mon rêve de cette nuit, qui était assez angoissant. En ce moment je fais beaucoup de rêves angoissants mais je crois bien qu´ils ont un message à me transmettre car le motif du couteau revient de façon récurrente.

Dans mes rêves précédents, pour faire un petit résumé qui pourrait aider à comprendre celui de cette nuit, une fois j´avais rêvé que je voyais deux femmes couverte de sang se battre avec des couteaux et se les enfoncer l´une dans l´autre, notamment au niveau du sternum. A un moment, une d´elle m´avait planté son couteau dans la jambe.

Dans un autre rêve, j´avais rêvé que je me battais avec plusieurs personnes, nous étions tous munit de couteaux. J´avais enfoncé le mien dans le corps de plusieurs personnes et à un moment, après l´avoir enfoncé au niveau du dessus du ventre d´une femme, je l´avais retiré en disant "Et si on s´allié?" mais elle n´était pas d’accord.

Donc maintenant voici mon rêve de cette nuit qui m´a le plus marqué car cette fois il s´agissait d´un ami qui me voulait du mal:

"Je me trouve dans une sorte de ville, les couleurs sont dans les tons marrons/jaunes. Au niveau de ma fesse droite, un bout de chair m´a était arraché et on y a mit un bout de plastique à la place. Je sais que cette blessure provient d´une flèche qu´un ami (qui existe dans ma vie éveillée) m´a lancé. Je marche mais je boite et j´ai mal.

J´arrive dans une sorte d’hôtel et y retrouve une fille brune (avec qui je sais que je suis amie dans mon rêve). Mon ami, qui m´avait envoyé la flèche, arrive à son tour, un couteau de cuisine à la main. Il vient vers moi et me dits qu´il veut le planter dans ma chair. Je me saisie d´un couteau similaire et me place face à lui. On reste comme ça un moment, face à face, chacun un couteau à la main.

Puis je lâche le couteau et prend une cuillère. Il lâche aussi son couteau et prend une cuillère similaire à la mienne. Là, on commence à se battre cuillère contre cuillère. Finalement il lâche la cuillère et reprend le couteau. Alors, je lâche la cuillère et je m´enfuis en courant. La fille brune me suit, elle passe devant. Il nous poursuit, son couteau à la main.

On se cache derrière un arbre mais il nous retrouve. On se remet à courir mais j´ai du mal à avancer, je cours au ralentit, la fille brune est loin devant. Je sens comme une force devant moi qui m´empêche d´aller plus vite et mon ami se rapproche dangereusement.

On arrive alors devant une sorte de brousse. La brune me dit qu´il faut qu´on s´enfonce dedans pour le semer. Je me retourne et vois qu´il n´est qu´a quelques mètres, j´ai peur. Finalement on arrive à le semer en entrant dans la brousse."

Je pense avoir une idée de ce que traduit ses rêves, et CE rêve là en particulier mais j´aimerais attendre que tu les lisent et tes réactions avant d´en parler. 🙂

Oui, c´est vrai qu´il me semble que j´ai presque tout dits.

Je ne me souvenais plus si la droite était le conscient ou l´inconscient. ^^

Cette femme avait mon âge, elle était mince, belle et brune. Elle me fait un peu penser à un guide car elle était toujours devant moi. Comme pour me montrer le chemin.

Donc elle me conseillerait de le lâcher (le semer) pour ne pas qu´il me fasse du mal. Seulement je ne pourrais pas le lâcher car je me suis attaché à lui, et lorsque l´on s´attache à une personne on lui donne la possibilité de nous faire du mal, je lui ai donné les couteaux et c´est bien cela qui me terrorise. Mais c´est comme ça. Je verrais dans mes prochains rêves où il apparaîtra si les choses changent ou si je suis toujours ramené au même point.

Et pour le moment où je me réfugie derrière un grand arbre, le décor était une grande forêt, les couleurs étaient vives et il y avait une ambiance féerique. C´était un lieu apaisant qui créer un contraste avec la violence du rêve.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.
265 vues

Bonjour a vos tous ,

Mon reve est assez flippant , je travaille dans le reve dans une usine qui a 500 employés . C ´est mon patron dans la réalité mais dans le milieu du tourisme C ´est un homme de petite taille très mat de peau et brun . Il me donne un coup de couteau qui me provoque une entaille en forme de croix sur la poitrine avec un couteau de cuisine très grand .Je suis bléssée est demande de l ´aide car ,j ´ai mal .Je quitte l ´usine est cherche un hopital pour que l ´on me soigne .

Aidez moi je vous prie d ´interpreter mon reve .

Merci d ´avance est bonne après -midi .[COLOR=#FF0000][SIZE=2][/SIZE][/COLOR] [icon_razz]

Oui, c´est vrai qu´il me semble que j´ai presque tout dits.

Je ne me souvenais plus si la droite était le conscient ou l´inconscient. ^^

Cette femme avait mon âge, elle était mince, belle et brune. Elle me fait un peu penser à un guide car elle était toujours devant moi. Comme pour me montrer le chemin.

Donc elle me conseillerait de le lâcher (le semer) pour ne pas qu´il me fasse du mal. Seulement je ne pourrais pas le lâcher car je me suis attaché à lui, et lorsque l´on s´attache à une personne on lui donne la possibilité de nous faire du mal, je lui ai donné les couteaux et c´est bien cela qui me terrorise. Mais c´est comme ça. Je verrais dans mes prochains rêves où il apparaîtra si les choses changent ou si je suis toujours ramené au même point.

Et pour le moment où je me réfugie derrière un grand arbre, le décor était une grande forêt, les couleurs étaient vives et il y avait une ambiance féerique. C´était un lieu apaisant qui créer un contraste avec la violence du rêve.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.