Aujourd'hui le Saturday 31 May 2025, 150eme jour de l'année

reve de dents & défunt

1.41K vues

bonjour,

j´espère que quelqu´un pourra m´aider : je viens de faire un rêve qui me tracasse :

j´étais en train de me brosser les dents le matin, d´un seul coup mon père qui est décédé se tient à côté de moi en souriant, même en rigolant, et mes dents tombent d´un seul coup. Elles tombent dans mes mains et je les donnent à mon père, il ne dit rien rigole, les prends et me les rends en me disant de les faire rougir pendant 3 jours et de les remettrent dans ma bouche. Je ne sais pas si ensuite elles tiennent car je me suis réveillée à ce moment là.
bizarre, je ne comprend rien.
déjà fait des rêves prémonitoires mais là je ne comprend rien.
quelqu´un peut il m´aider à interpréter ce rêve [perdu] [fuck]

Bonjour,

Je ne sais pas si cela à un rapport mais l´expression "faire rougir les dents" est une expression ancienne de cycliste qui signifiait utiliser le grand plateau …. On passe à la vitesse supérieure qui permet d´avancer plus vite en faisant moins de tours de pédale …
Peut être donner de l´amplitude à ta vie en avançant plus vite (arrêter de mouliner – de couper les cheveux en 4 et de s´épuiser pour des petites choses qui ne méritent pas forcément l´énergie qu´on leur consacre).
Cela ressemblerait bien au message de quelqu´un qui voit la vie d´en haut et conseillerait de ne garder que l´essentiel.
Est-ce que ton père aimait faire du vélo ?

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.