Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

Rêve de déplacer son esprit

6.93K vues

Bonjour Baptiste,

Comment allez-vous ? Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de rêve dont je souhaitais véritablement de signification. J’ai donc fait ce rêve dans la nuit de mercredi à jeudi. Et il ne s’est rien passé de particulier avant si ce n’est que j’ai été malade les trois jours le précédant et que j’ai discuté avec une connaissance « voyante » du garçon dont il est ici question car elle avait vu sa photo. On y croit ou non mais en tout cas elle lui avait vu un avenir chaotique et peu sympathique. Elle m’a également parlé de mon copain, d’après la photo qui est dans mon porte-feuille. Ceci étant dit voici le rêve :

Je suis dans un bâtiment que je ne connais pas, un rassemblement entre adultes mais qui bizarrement m’a fait penser à une colonie de vacance. Tout le monde est partie il ne reste que deux encadrants (un homme et une femme mais je n’ai pas de souvenir de leur apparence) et moi. Je quitte les lieux pour rejoindre ma voiture qui en fait s’avère être l’une des voitures de service de mon boulot, elle est garé sous une sorte de hangar. Arrivée devant je constate que je n’ai pas les clefs, je les ai oublié. Je fais demi-tour mais à ce moment là je me retrouve propulsé au côté d’un garçon que je connais uniquement de vue car il fait partie d’un groupe de musique coréenne que j’écoute. Il me regarde et me parle comme si nous étions amis. Il me pose alors une question mais je n’arrive pas à comprendre si il dit « quel cadeau veux-tu offrir à un homme ? ou quel cadeau veux-tu qu’un homme t’offre ». Je finis par comprendre et je lui dis qu’il faut que je reparte et que je lui répondrais quand nous nous reverrons. Je me retrouve alors à côté de la voiture (comme si seul mon esprit s’était déplacé d’un endroit à l’autre), je m’imagine alors offrir une gourmette à mon copain (comme je l’ai fait à Noël c’est d’ailleurs la même gourmette que dans le rêve), nous avons l’air heureux tous les deux. Je repars ensuite chercher mes clefs. Je me trompe un peu de chemin mais je reviens finalement à l’endroit du début, tout le monde est partie et les lieux sont nettoyés. Mes clefs sont posées sur un coin d’un lavabo qui ressemble à celui que j’ai connu quand j’étais à la maternelle. Je me suis réveillée là.

Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
Amicalement

baptiste51 Question répondue 31 juillet 2019

Bonjour Poly

Je crois que l’essentiel a été dit sur ce rêve.
A moins que vous souhaitiez vraiment poursuivre, je vous propose de s’arrêter là .
A bientôt pour un autre rêve alors

amicalement

baptiste51 Question répondue 31 juillet 2019

Bonjour baptiste,

Excusez le temps de réponse je rentre seulement aujourd’hui.
Je suis quelqu’un qui a de l’humour que ce soit sur le voyage mais aussi (et surtout) dans d’autres circonstances. Côté fainéante il est vrai que ça fait un moment que je dois faire notre itinéraire et que je n’ai toujours rien fait. J’ai tendance à toujours le repousser.

Amicalement

Poly Question répondue 29 juillet 2019

En quoi seriez-vous drôle et plutôt fainéante lorsqu’il est question de préparer ce voyage ?

baptiste51 Question répondue 27 juillet 2019

Bonsoir baptiste,

Globalement ça me fait penser à moi. Je me plains tout le temps d’être fatigué depuis un moment déjà et je travaille énormément pour faire vivre mon projet. Je ne sais pas si on se moque de moi gentiment, en revanche je sais que moi je me moque souvent gentiment de mon entourage.

Amicalement

Poly Question répondue 26 juillet 2019

Poly

Lorsqu’il est question de la préparation de ce voyage en Corée,
Quelqu’un qui est bosseur , dont on se moque souvent gentiment, et qui se plaint d’être fatiqué , à quoi ou à quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve?

amicalement

baptiste51 Question répondue 26 juillet 2019

Bonjour baptiste,

Non c’est certain, d’un autre côté c’est le seul terme qui m’est venu pour désigner cet élément du rêve. Par contre ce que je peux ajouter c’est que ce hangar est dans un parking et que du coup ma voiture est la seule à l’abris.
Concernant la musique ce que je peux en dire c’est que c’est de la pop coréénne (ou K-pop). Quand à ce garçon il est le leader du groupe (quasiment le seul) que j’écoute. A l’origine à 7 ce groupe ne compte plus que 6 membres. Du côté de la personne bien que l’on ne sache pas si c’est vrai ou faux (comme souvent avec les gens connus mais c’est encore plus vrai dans ce milieu là) il a une personnalité que j’aime bien. Il est plutôt drôle, et même si les membres de son groupe se moque souvent gentiment de lui c’est quelqu’un de gentil, quoi que plutôt faignant et qui se plains sans cesse d’être fatigué alors qu’en contre partie il est bosseur comme tout ceux souhaitant travailler dan ce milieu.

Amicalement

Poly Question répondue 25 juillet 2019

Bonjour Poly

Un hangar ce n’est pas très « glamour  » quand même !
Votre perspective de voyage serait donc à l’image de ce hangar .
Je vous laisse juger de la notion de « vous faire plaisir « .
Auriez-vous quelques mots sur cette musique coréenne que vous éccoutez et sur ce garçon ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 25 juillet 2019

Bonsoir Baptiste,

Oui c’est ce que je pense ça me semble bien correspondre avec votre question du début.
Un hangar c’est un endroit dans lequel on stocke des choses, le hangar que j’ai chez moi et celui de ce rêve sont des hangars ouvert, ils n’ont pas de porte et pas tous les murs non plus. Celui-ci est assez moderne, neuf par ailleurs car il n’a vraiment aucune marque, les couleurs des poutres sont noires et le toit que je vois ainsi que quelques murs sont blancs.
Pour ce qui est de l’empêchement là aussi je pense voir le lien. En effet, suite a des soucis financiers (dus aux réparations que j’ai dû faire sur ma voiture) j’ai tout d’abord raccourci mon voyage, avant d’envisager de l’annuler ou de choisir une destination moins éloignée même si c’est celle que nous avions choisi avec mon copain. Mais suite à une aide de mes parents mes finances sont de nouveau rééquilibrée ce qui fait que pour le moment nous avons laissé la version écourtée mais nous partons toujours.
Ca rejoindrait aussi idée une idée de ce faire plaisir puisque ce voyage est un voyage d’agrément.

Amicalement

Poly Question répondue 24 juillet 2019

Bonjour Poly

Lorsqu’il est question de ce voyage en Corée vous auriez une façon d’avancer qui est « brute », qui est très autonme , et qui n’a pas d’assistance.
Vous devez vous débrouiller seule , vous n’avez pas d’assistance, il n’y a rien autour , c’est brut.
Cette façon d’avancer est sous un hangar !
C’est quoi un hangar ?
comment est ce hangar ? décrivez le moi ?
beau? moche? en tôle ? …

Il y a ensuite un empêchement à partir ainsi puisque vous n’avez pas les clés .
Cette notion de cadeau ne serait-elle pas liée à une façon de vous faire plaisir ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 24 juillet 2019

Baptiste,

Non en effet je ne vois pas le rapport non plus.
Pour ce qui est du passe-droit, en fait si je peux partir c’est parce que l’on m’a aidé sur autre chose à côté. En effet, si mes parents ne m’avait pas aidé financièrement pour me restabiliser j’aurais annulé ce voyage que je voulais pourtant faire.

Amicalement

Poly Question répondue 23 juillet 2019