Aujourd'hui le

Rêve de diable et de manège

293 views

Bonjour,
Je n´ai fait ce rêve qu´une fois mais cela fait plusieurs fois que dans mes rêves il y a la présence supposé du diable et je ne comprends pas.
Dans ce rêve je suis au milieu d´une fête forraine avec divers manéges, il y a avec moi ma grande soeur et son mari ainsi que ses enfants mais eux je ne les vois jamais dans le rêve, à l´arriére de cette fête il y a une salle, on me dit que c´est la salle des fêtes du village, et on me précise qu´en semaine les enfants de l´école mangent dedans.
Dans cette fête il y a une dame que je n´ai jamais vu en vrai, dans le rêve elle semble être la responsable de la fête, elle invite ma soeur et son mari à rentrer dans la salle pour une raison qui reste flou mais moi je refuse de rentrer car je sens que c´est le diable et que si on rentre on ne pourra plus jamais en ressortir.
Ma soeur tente alors de me persuader de venir avec eux, elle me demande, un peu en se moquant, pourquoi je ne veux pas les accompagner mais moi je n´ose pas lui dire pourquoi.
Dans le rêve, les manéges semblent être en marche mais je ne me souviens pas avoir vu des personnes dedans, dans les allées il n´y a personne d´autres à part nous et cette femme.
Ma soeur et son mari decident quand même d´entrer et moi, je ressens une sorte de peur, je décide donc de partir de cette fête, je passe une porte et je me retrouve dans un couloir qui parait assez long, à un ou deux métres sur ma droite il y a une autre porte mais elle est très basse, là une femme en sort, elle était également dans cette fête mais je ne l´avais pas vu jusqu´à maintenant, elle est enceinte, je pense à son ventre en fin de grossesse, elle porte une robe bleu et un serre tête noir, elle ne parle pas, ne me regarde pas mais je sens qu´elle est soulagée d´être enfin sortie de là.
Je me souviens aussi, que les manéges était sur du gazon bien vert et que le ciel paraissait très bleu avec quelques nuages.
Lorsque je me suis réveillée, j´avais l´impression d´avoir toujours cette peur en moi, même si j´avais conscience que ce n´était qu´un rêve j´ai eu beaucoup de mal à me rendormir, comme lorsque je fais les autres rêves ou toujours il semble y avoir le diable.
Quels peut être les sens de ce rêve?
Bonne soirée.