Rêve de Dragons…
Bonjour,
J´ai regardé les différentes significations des dragons dans les rêves, mais je ne suis pas du tout sur de la définition…
Petite précision avant de raconter le rêve, un jeune couple d´amis se sont séparés il y a peu, on va les appeler "X" et "Y" ("X" pour l´homme et "Y" pour la femme). Je ne sais pas si cela correspond à quelque chose car cela ne me perturbe pas plus que ça, mais ils étaient présents dans mon rêve.
Le rêve :
J´étais dans une maison (inconnue dans la réalité, mais que j´avais l´air de bien connaître, j´avais l´impression d´être chez moi) entrain de dormir. Soudain un bruit me réveille, je sort et je vois un immense dragon noir volant autour de la maison. Il m’aperçoit et me prend en chasse, je me réfugie dans la maison, il essai d´y pénétrer mais est beaucoup trop grand pour pouvoir y entrer (seul sa tête et son coup passent). Voyant qu´il ne peut pas entrer, il continu de faire le tour de la maison en silence, en toute discrétion, si bien que je ne sais absolument pas d´où il peut surgir à n´importe quel instant, un jeu du chat et de la souris commence, mais le dragon ne tente rien si il ne me voit pas.
Je me cache donc du mieux que je peux et je chuchote avec trois personnes qui étaient présentes, "X", "Y" et mon petit frère du fait qu´il y ai un dragon dehors, personne ne semble vraiment réagir…
Plus tard dans le rêve, je prépare ma "chambre" de sorte à ce que le dragon ne me voit pas, je place des rideaux sur une baie vitré et j´opacifie la seconde (avec un interrupteur). Puis, je m´aperçois que "Y" a un bébé dragon rouge avec elle et qu´elle dort avec, le bébé dragon est déjà d´une belle taille (un espèce de maxi chien niveau corpulence) mais gentil et joueur (un peu sauvage). En fixant son regard, je voyais le regard du dragon noir adulte, je m´apprête donc à dormir à coté de "Y" en demandant si il n´y a aucun risque avec le bébé dragon que je soupçonnais de se changer en dragon adulte noir. Elle rigole et me dit d´un ton certain qu´il peut y avoir un danger et me déconseil de dormir avec. Je change donc de chambre pour dormir, après le rêve devient flou et je me réveil.
Ce qui est étrange, c´est que je change régulièrement de maison dans le rêve sans m´en rendre compte, il y avait donc deux maisons (grandes), une moderne à étage et l´autre avec des vitres cassées de partout et la végétation qui poussait à l´intérieur (les dragons étaient présent dans les deux maisons)…
Je ne sais pas si cela s´inscrit dans la continuité d´un rêve précédent (beaucoup plus vieux) où j´étais dans ma maison actuelle et au fond de mon jardin il y avait un dragon adulte rouge paisible couvant ses œufs…
La question que je me pose est : Est ce que le dragon adulte voulait récupérer son bébé ? (mais un dragon noir n´est pas sensé faire des petits noirs ?) ou me voulait il réellement du mal ? Je précise qu´a aucun moment les dragons n´ont crachés de feu ou un quelconque gaz…
Dernière précision, le rêve ne s´est pas imposé à moi, j´ai demandé à faire un rêve conscient avant de m´endormir (méthode qui fonctionne relativement bien, je fais 4 à 5 fois plus de rêves qu´avant).
Merci beaucoup d´avance pour tout élément qui me permettrait de mieux comprendre ce rêve ;).