Aujourd'hui le Sunday 27 July 2025, 207eme jour de l'année

Rêve de "fantôme"

2.35K vues

Bonjour,

suite à un rêve assez "spécial" cette nuit et qui me trouble particulièrement, je cherche à connaître sa signification.

Pour vous aidez à comprendre je vais vous expliquez la chose.

Voilà 7 mois et demi qu´une amie de classe ,que je n´avais pas vu depuis 2 ou 3 ans, c´est donné la mort. Et étant étudiante pas très loin d´où elle repose, j´ai décidée d´aller me rendre sur sa tombe le week end dernier. Et voilà que cette nuit, je rêve de son fantôme.

Dans mon rêve, je ne voit pas d´abord, aucune silhouette, je ressent seulement une présence autour de moi, une présence assez importante. Au bout d´un moment, je décide donc d´en parler à un proche qui me dit qu´elle voit cette présence et que ce n´est justement que mon amie. C´est justement à ce moment là, que je voit le rideau d´un maison bouger, et que j´apperçoit mon amie. Ensuite je me suis réveillée.

Sa me trouble beaucoup et je voudrai savoir ce que sa pouvais signifier.

Merci.

0 vues

mon reve commence par quatres fantomes qui apparessent en costume blanch dans mon appartement toute les nuits,et samuse a me deplacer tout mon mobilier de mon appartement qui lui aussi et tout blanc ,au reveil je l ai voie dans un coin de ma piece au plafont,se moquet de moi quelques seconde et disparaient………….pouvez vous me dire si il ya une sinification ,ou une explication merci [clin]

0 vues

Bien le bonjour,

Je viens tout juste de m´inscrire car cette j´ai fais un rêve qui me trouble, et malgré mes recherches, je n´ai pu trouver satisfaction :s.

Voilà je me trouvais dans mon lit, et là une force invisible m´a paralysé, je ne pouvais plus bouger, ni émettre un son, j´ai essayer de tapper au mur de ma chambre mais comme si ces derniers n´avaient aucuns effets.

je me suis reretrouvé allongé dans mon lit en position de T (bras écartés).
j´ai essayé de me débattre mais la pression était trop forte.

J´ai pensé à la paralysie du sommeil mais je dormais bel et bien, j´ai même réussi à me lever pour tapper aux murs.

si j´interprète celà peut signifier :

Vêtu de blanc : joie, bonheur, fin de vos ennuis
Vêtu de noir : deuil familial

mais l´esprit en question était invisible

rêver d´un fantôme : une grande joie à partager avec modération afin d´éviter les convoitises
Un fantôme blanc : une émotion déclenchera une crise de larmes
Un fantôme noir : décès que vous appréhendiez
Un fantôme vous poursuit ou vous effraie : votre extravagance vous coûtera cher si vous n´y mettez pas un frein
Se déguiser en fantôme : vos craintes vont se dissiper

pour moi le plus plausible serait le fantôme qui me poursuit ou m´éffraie mais je ne suis pas extravagant, loin de là, plutôt discret et calme ^^.

Voilà j´espère qu´on pourra répondre à ma question, et sur ce bonne journée à tous [clin]

0 vues
0 commentaire

Bonjour,

J´ai rêvé dernièrement que ma soeur (qui est à l´étranger en ce moment) venait me voir tôt le matin pour me dire qu´elle revenait sous peu. Elle était en robe de nuit et était étonnament grande et mince, elle semblait avoir été étirée comme un caramel. J´ai cru dans mon rêve qu´il s´adissait d´un fantôme.

Pouvez-vous m´aider à interpréter ce rêve ?