Aujourd'hui le Wednesday 28 September 2022, 270eme jour de l'année

rêve de grossesse/hôpital

140 vues

Je me souviens d’un rêve que j’ai fait il y a quelques temps, et je voulais savoir ce qu’il signifiait, parce qu’il me semblait avoir une certaine importance (pour que je m’en souvienne, il en faut tout de même beaucoup) :

Dans mon rêve, je suis un homme, assez grand, avec les cheveux blonds, mi-longs, lisses – je précise que je suis une femme, dans la réalité.
Je suis dans un hôpital, allongé sur une table d’opération. Autour de moi, la pièce est blanche, très lumineuse avec un éclairage artificiel, et carrelée. Tout a une odeur de désinfectant et de médicaments. Je me sens étrange, un peu comme si je flottais, et je me souviens que je suis anesthésié.
Attention, là commence le plus bizarre : je regarde mon corps, mon ventre est arrondi, et je sais que je suis enceinte. Je me demande ce qui m’est arrivé pour que je sois à l’hôpital, et le personnel de soin entre dans la pièce. Ils sont vêtus tout en blanc, portent des charlottes, des gants en silicone, et des sortes de filets anti-germe sur leurs chaussures. Ils sont trois au total.
Un homme, probablement le chef des interventions, s’approche de moi et commence à parler aux autres, organisant le plateau stérile. Puis, il il déclare qu’il va m’opérer. Il ne vérifie même pas que je dors, et je commence à paniquer. J’ai très peur : je ne suis pas anesthésié, je vais avoir mal, et j’ai peur qu’ils fassent du mal à mon bébé.
J’essaie de bouger, mais je n’y arrive pas, comme si j’étais en plomb. Même mes yeux ne bougent pas. Je suis prisonnier de mon propre corps.
Puis, le chirurgien commence à m’opérer, et ouvre mon ventre avec son scalpel. Bizarrement, ça ne fait pas mal, c’est juste une sensation de picotement et de fourmillement très dérangeante. Ils retirent une masse rouge et noire de mon ventre, et là, la scène change :
Je suis seul dans la salle d’opération, l’intervention est manifestement terminée. Je suis allongé sur le même lit qu’avant, enfin plutôt sur une table d’opération. Je me lève, et claudique vers la sortie en me tenant le ventre, qui est redevenu plat. Du sang coule sur moi, provenant de mon abdomen.
Je n’ai pas mal, mais je suis engourdi, tout semble tourner autour de moi, et j’ai encore cette sensation dérangeante de fourmillements dans le ventre. Je suis en train d’essayer m' »enfuir » de la pièce, en paniquant pour mon bébé, et en me détestant de laisser mon enfant là.

Voilà… C’est très bizarre. Mais dans mon rêve, tout semblait extrêmement logique et très réaliste, j’avais même des pensées, des odeurs, des sensations qui me parvenaient.

PublicTheatre Question posée 18 août 2022