Aujourd'hui le Tuesday 25 June 2024, 176eme jour de l'année

Rêve de guépard

2.13K vues

Bonsoir,
J´aimerais avoir votre avis concernant un rêve que j´ai fait cette nuit. Le souvenir de ce rêve reste assez flou mais je me souviens de quelques détails.
Je suis dans une assez grande maison avec plusieurs connaissances/amis et des personnes que je ne connait pas, tout semble normal, sauf que la maison est remplie de nombreux guépards, ils ne sont pas agressifs du tout, mais pourtant je les craints. A un moment donné je me retrouve seule dans une pièce et un guépard apparaît sur le rebord de la fenêtre, il reste à l´extérieur, mais je prends quand même peur étant donnée que la fenêtre est ouverte. Je me décide difficilement au bout d´un certain temps à aller fermer la fenêtre (après avoir réfléchis à une stratégie dans ma tête pour ne pas qu´il m´attaque). A ce moment là je me sens soulagée mais lorsque je me retourne un autre guépard apparaît allongé sur le sofa, j´ose à peine passer devant lui pour sortir de la pièce.
Mon rêve se termine ici, dans l´incertitude et la méfiance face à un guépard, qui pourtant ne paraît pas agressif, mais qui ne me lâche pas des yeux…
Merci d´avance pour vos éventuelles interprétation…

Bonjour

Je vous cite "…Bref, je ne pense pas que ce rêve ait un rapport avec les relations conflictuelles que je peux avoir avec ma mère (bien qu´on ait en général, une bonne entente), peut être avec le fait que j´ai l´impression que tout le monde attend quelque chose de moi, la peur de décevoir, je ne sais pas…"
c´est plus facile de s´accuser au lieu d´accuser les autres. Ce qui fait de vous une "PROIE" et les autres des "GUEPARDS".
Réfléchissez bien à votre situation, il est temps pour vous de vous transformer en "GUEPARD". "PEUR" et "JE NE SAIS PAS" doivent être éliminés de votre vocabulaire.

Bonne journée !

Bonjour,

Avec ma famille tout se passe pour le mieux, je n´ai pas de véritable conflit avec qui que ce soit, je me sens même appréciée. Il y a cependant, quelques points négatifs comme dans toutes familles je présume… Mais je ne pense pas que cela ait un réel impact sur moi.
Par exemple, j´ai toujours été " mise sur un piédestal " par ma mère devant d´autres personnes mais une fois en cercle restreint, elle me rabaisse et me montre mes failles (j´ai un côté très orgueilleux) .
Ayant redoublé ma seconde année de faculté de lettres, j´ai l´impression d´avoir énormément déçu mes parents (mon père ne dit jamais rien devant moi, mais il n´en pense pas moins). De plus, et là ce n´est pas qu´une impression, mon frère cadet a été élevé d´une manière totalement différente de le mienne, mon père a le même comportement avec lui qu´avec moi, mais ma mère le couve et le surprotège : si quelqu´un a le malheur de lui faire une remarque elle démarre au quart de tour, alors qu´en ce qui me concerne, elle ne réagit pas.
Je ne suis pas jalouse, je suis même fière d´avoir reçu l´éducation que j´ai reçu, et j´ai déjà parler de ça avec ma mère, et elle m´a répondu que :" j´étais plus forte que mon frère, et que je savais me battre et gérer mes émotions".
Sinon je pense aussi que ma mère est beaucoup plus agréable envers moi, que je ne le suis envers elle. Je m´énerve très vite quand je suis contrariée, lorsque c´est contre mon père il comprend (on a le même caractère je pense), mais après 22 ans ma mère ne comprend toujours pas…

Bref, je ne pense pas que ce rêve ait un rapport avec les relations conflictuelles que je peux avoir avec ma mère (bien qu´on ait en général, une bonne entente), peut être avec le fait que j´ai l´impression que tout le monde attend quelque chose de moi, la peur de décevoir, je ne sais pas…

Bonjour

Le guépard est un prédateur. Il est :
1/Très fort,
2/ Agressif quand il se sent en danger.
3/ Chasseur quand il a faim.
Dans le reste du temps, il observe et c’est toujours la proie la plus faible et isolée qu’il élimine.
Apparemment, vous connaissez très bien ses « guépards » et savez comment les éviter « … Je me décide difficilement au bout d´un certain temps à aller fermer la fenêtre (après avoir réfléchis à une stratégie dans ma tête pour ne pas qu´il m´attaque)… » et « … j´ose à peine passer devant lui pour sortir de la pièce… »

Ces « guépards » font partie de votre vie :
«… la maison est remplie de nombreux guépards.. »
« … un guépard apparaît sur le rebord de la fenêtre, il reste à l´extérieur… »
« … un autre guépard apparaît allongé sur le sofa… »

Seulement voilà, vous vivez avec eux une vie pleine de craintes et de peur :
« …ils ne sont pas agressifs du tout, mais pourtant je les craints… »
« …il reste à l´extérieur, mais je prends quand même peur étant donnée que la fenêtre est ouverte… »
« …Mon rêve se termine ici, dans l´incertitude et la méfiance face à un guépard, qui pourtant ne paraît pas agressif, mais qui ne me lâche pas des yeux… »

Excusez-moi, comment voyez-vous votre relation avec votre famille ?

Bonne journée !