Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

rêve de la gorgone méduse

3.87K vues
0 commentaire

Bonjour, ce rêve est la suite du précédent, c´est-à-dire dans la même période, mais pas la même nuit. Je pense à Sahara et Baptiste57 qui savent de quoi je parle, enfin j´espère.

Alors voilà, il fait tout noir, il n´y a ni sol ni plafond, ni ciel, ni rien. Je vois deux lumières rouges venant d´en dessous, comme d´un gouffre, qui remontent vers moi. Tout à coup, je me rend compte qu´il s´agit des yeux de la gorgone méduse, je vois son visage en détail, en volume. Je me fais la remarque "oh ! j´ai vu la méduse !", mais cela ne m´effraie pas. Je me retrouve dans un endroit orange, le sol, le plafond et les murs sont du feu, plutôt de la lave. Je prends conscience que je dois "garder l´équilibre" si je veux m´en sortir mais je sais aussi que je dois faire vite car je suis poursuivi. Je me rends compte que je suis dans un labyrinthe. Je me déplace rapidement. A un moment je réalise que mes pieds sont reliés mentalement à ma tête. C´est difficile à expliquer, un peu comme si j´avais un cerveau dans ma tête et dans chaque pied. Je me fais la remarque qu´il ne faut rien avoir dans les pieds et tout dans la tête.

Au bout d´un moment, j´arrive dans une salle où il y a une porte donc une sortie, et il y a là Léonard de Vinci (encore lui), recouvert d´or, qui me montre une toile, de la manière d´un prof. Je réalise que je ne dois pas prendre cette porte. Je continue donc mon chemin et j´arrive à une grande salle, tout les murs, les sols et les plafonds sont toujours en lave, où il y a un énorme monstre, genre minotaure ou démon du seigneur des anneaux, qui hurle pour me faire peur. Je le regarde dans les yeux sans sourciller, et il se calme. Il s´accouple avec une très belle fille, puis s´en vont par une porte en me saluant.

Je continue mon chemin, jusqu´à ce que je m´essouffle, je vois un gros rocher, et enfin un cul de sac. Les gens qui me poursuivaient me rattrape alors, ils sont très énervés, ils me bondissent dessus et me frappe à coup de gourdin. Cela n´a pas pour effet de me faire mal, mais je quitte cet endroit, j´ai la sensation de tomber du ciel et au passage, je revois la tête de la méduse mais cette fois-ci inerte, sur une feuille de papier.

Ensuite, je suis sur une barque, sur une petite rivière, de nuit, alors que nous avançons, je vois derrière un château que nous quittons. Il y a dans la barque un personnage tout noir, avec des ailes noires, qui se tient à l´avant de la barque, sans dire un mot mais est très calme, je ne sais pas quoi penser de ce personnage, il ressemble au diable mais ne semble pas me vouloir de mal. Quand nous sommes assez loin du château, j´arrête la barque et un enfant avec une lance et une cape faite de pic de hérisson, genre enfant sauvage, descend et s´enfuit dans la forêt.

Qu´en pensez-vous ?

Merci,