Aujourd'hui le Saturday 18 May 2024, 138eme jour de l'année

reve de l´etre aimé (enfin je crois)

4.08K vues

Bonjour à tous,

J´aurais besoin d´aide pour interpréter un reve que j´ai fait il y a quelques jours. Il concerne une fille de mon travail dont je suis apparement tombé amoureux. J´écris apparement, car je me demande si ça ne serait pas moi qui reporte inconsciement mon désir d´amour absolu sur elle. J´avais flashé sur elle dés la première fois que je l´ai vue (j´étais en couple à ce moment-là), et suite à ma séparation de couple, j´ai fait part de mon désir de la connaitre mieux à cette jeune-fille (elle a 26 ans et moi 39, même si on m´en donne 30). Nous avons passer quelques heures ensemble à se découvrir et je suis vraiment tombé sous le charme. A part le coup de foudre physique du départ, je ne la connaissais pas et j´avais l´impression qu´elle était un peu cruche. En fait il n´en est rien.
Nous sommes devenus assez complices mais elle, sortant d´une relation avec un gars dont elle était très amoureuse, m´a dit que pour l´instant elle n´est pas prète à s´ouvrir à quelqu´un d´autre. Sauf que je ne sais pas si c´est la vérité, ou juste une façon de repousser mes avances sans me froisser. Il n´empeche quelle me dit que son portable est toujours dispo pour moi.
Voila pour vous situer un peu ou j´en suis actuellement.
Passons maintenant au reve en question :
Il fait nuit, et je suis torse nu à m´appréter à monter à l´arrière d´une voiture ou il y a déjà une personne (il me semble quelqu´un de ma famille mais je ne sais plus trop) et la demoiselle en question. Je met mon tee-shirt et monte à l´arrière de la voiture. Je me retrouve donc assez serré contre elle car elle est au milieu et moi derrière le siege conducteur. A partir de ce moment, la 3e personne à l´arrière n´a plus de role dans le reve. pour un éventuel conducteur et passager à l´avant : aucun role dans le reve, je ne sais meme pas si il y en avait.
Nous sommes donc assis collés l´un à l´autre et je sens que le désir monte entre nous. Je le ressent bien de sa part et cela me surprend vu qu´elle ne souhaite pas avoir de relation dans la vraie vie.
Je passe mon bras autour de son épaule et commence à lui caresser l´épaule. Elle semble sous le charme et prend ma main dans la sienne et l´embrasse. Ca m´a beaucoup touché. Je me souviens avoir effleuré accidentellement le coté de son sein. Nos joues se frôlent et se caressent. Petit détail : moi qui suit très rarement rasé de près, ce jour là (dans la vrai vie) j´étais rasé et je l´étais aussi dans le reve. Ce qui accentuait la sensualité du moment. Tout ça reste relativement platonique, il n´y a pas eu de vrai baiser amoureux, même si c´est pas passé loin une paire de fois. Dommage, au moins en reve … mais non [bigsourire]
J´ai un souvenir assez vague de la fin du reve ou nous nous retrouvons dans une piece avec une bonne partie de ma famille autour d´une table basse à prendre l´apéro, mais nous ne sommes pas à coté l´un de l´autre. Je la vois de face. Puis je me suis réveille et j´ai eu du mal à refermer l´oeil.
Voila, en espérant ne pas avoir été trop long et que vous pourrez m´apporter un peu d´aide.

Bonjour à tous.

La situation vécue avec la personne de mon rêve n´est pas allé bien loin en terme de "rapprochement", et pour faire court, je pense que nous ne ferons et n´avons rien à faire ensemble. Ca c´est ce que je me dis consciemment, mais cela n´enlève pas les sentiments. Elle m´a dit que sans rien me promettre elle doit apprendre à me connaitre pour une relation amoureuse, mais même pour une relation amicale, je la sens très mal-à-l´aise et incapable de faire n´importe quel premier pas (ne serait-ce de prendre le téléphone pour prendre des nouvelles). Mais elle ne me repousse jamais, et si je l´appelle, nous bavardons facilement une demie-heure. Malgré ça, je me refuse à cette relation, même exclusivement amicale, à sens unique, ou j´ai l´impression d´être le gros lourdaud qui cherche à faire conquète "à l´usure".
Toujours est-il que son numéro n´est plus dans mon téléphone, et que je sais qu´elle n´appellera pas. Tout ça pour dire que j´essaye autant que possible de tourner la page.
Et cette nuit, je re-rève d´elle :

Cela se passait dans un collège ou un lycée semble-t´il, donc plein de monde. Je ne peux dire si le monde en question était composé d´adultes ou d´écoliers. Comme dans tout établissement de ce type, je l´aperçois par moments au loin, avec d´autres personnes, et chaque fois qu´elle se rend compte que je la vois, elle fait en sorte de ne pas me voir (du moins que je le crois), et donc cherche à m´éviter soigneusement. Nous ne nous croisons pas de près et ne nous parlons pas. Juste quelques regards furtifs de loin.
Et bien-sur arrive le moment fatidique où on se croise dans un couloir étroit … impossible de s´éviter. Je vois sur son visage un rictus qui semble vouloir dire m***e je suis obligée de lui parler. Voyant ça, j´ai envie de lui dire de cacher sa joie, mais je me contente de le penser. Je la salue par politesse et lui fait la bise avec l´intention de ne pas m´arreter et de passer mon chemin dans la foulée. Mais elle a un enfant dans les bras ! Enfant qui est manifestement le sien vu la ressemblance physique des 2. C´est une petite fille d´environ 2 ans à vue de nez. Je ne suis pas le père, et elle n´a pas d´enfant dans la vraie vie (moi non-plus d´ailleurs). Je salue donc la personne, bise et formule de politesse. Et comme cela se ferait en vrai, j´ai aussi un mot pour la petite, qui parait ravie que je lui parle, me fait un grand sourire … et me lèche la joue d´un grand coup de langue !
Sur ce, s´en est trop, et je me réveille avec la tête pleine de questions comme à chaque fois que je sors d´un rêve qui me brasse.

Je me pose des questions sur la signification de ce collège/lycée, et de cette enfant qui me lèche la joue [icon_eek]
Avez-vous une idée sur la signification de tout cela ?

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.