Aujourd'hui le lundi 1 mars 2021, 59eme jour de l'année

Rêve de lion, d’ours, d’abeille, de famille et de murs transparents

47 views

Bonjour à tous,

Alors voilà mon rêve:

Je suis dans la nature, dans une sorte de garrigue, avec mon ex-compagne (j’ai quitté la relation il y a 2 semaines) et un enfant dont je ne me souviens plus le sexe, et qui doit être le nôtre (nous n’avons pas d’enfant dans la vraie vie).

Nous marchons, et soudain, un lion surgit devant nous, l’air menaçant. Il veut nous attaquer, il est dangereux. Je prends mon ex-compagne et notre enfant par la main et nous nous réfugions dans une sorte de « maison » aux murs transparents, à quelques mètres de là, toujours dans la garrigue. Je ferme la porte, et dans cette maison, nous sommes en sécurité, le lion ne peut nous atteindre.

Soudain, un ours brun arrive dans la garrigue! Et pourchasse le lion, et court plus vite que lui! Si bien qu’il finit par tuer le lion en le mordant au niveau de la gorge. Je vois tout celà depuis la maison aux murs transparents.

Je sors seul par la porte arrière de cette maison, je ne sais pourquoi. Je marche dans la garrigue. J’explore. Je tombe sur des ruches et des abeilles, qui ne m’ont l’air ni accueillantes, ni menaçantes. Juste de belles abeilles qui font leur vie 🙂

Je rebrousse chemin pour retourner à la maison transparente. Sur le retour, je croise l’ours, de dos, en train de manger le lion. Il ne me voit pas, et je n’ai d’ailleurs pas envie qu’il me voit, car dans ce rêve, l’ours n’est ni un ami, ni un ennemi, juste un ours que je préfère laisser tranquille.

Je retourne à la maison et je ne me souviens plus du reste, peut-être que mon rêve se termine ici.

Quelques infos en plus, je ne sais pas si elles auront du sens ou pas:
– j’ai donc quitté la relation au bout de 2 ans et demi principalement car je ne me sentais pas prêt pour une vie conjugale/familiale et car nos religions/croyances semblaient incompatibles;
– mon signe astrologique est lion.

Merci aux personnes qui voudront bien m’éclairer au sujet de ce rêve.

Asked question