Aujourd'hui le Sunday 3 August 2025, 214eme jour de l'année

reve de ma mére défunte

2.31K vues
0 commentaire

bonjour
je reve que je suis sur un bateau et ma mére sur un autre mais on s´amuse comme si on etait sur le même et tout a coup a mére prend un chemin différent et moi j´hurle que je veux partir avec elle et elle me répond que non je la rejoindrais plus tard beaucoup plus tard est ce que je refuse le fait qu´elle nous ai quitté car je me réveille avec les larmes

Désolée,

j´ai confondu le message de magnum et celui de marinem et je me suis un peu emmêlé les pinceaux !

Bonjour Marinem,

Vous saviez donc que vous aviez reçu un message et celui-ci était clair : "vous pourriez rejoindre votre mère beaucoup plus tard". Ce sont des choses difficiles à expliquer et qui soulèvent beaucoup d´émotions. C´est pourquoi je me suis contentée de répondre à votre question concernant l´acceptation de la disparition de votre mère. Je comprends que ce rêve était très frustrant car vous avez eu la sensation de l´avoir retrouvée et de vous voir refuser le droit de rester auprès d´elle. Ce n´était pas possible mais vous avez eu droit à ce moment et à ce message et c´est beaucoup plus que ce qui est parfois permis.
J´ai aussi rêvé de ma mère après son décès et elle m´a carrément dit que j´avais mieux à faire que de venir la voir car je devais être très occupée et qu´elle était elle même très occupée. Ce n´était pas méchant de sa part juste "bizarre" et j´ai compris qu´elle voulait dire que je devais me préoccuper de ma vie à moi (la sienne ne m´était pas accessible).
J´imagine (mais j´ai beaucoup d´imagination) que votre mère sait que vous avez beaucoup de choses à vivre et à découvrir et qu´elle est prête à vous attendre pour que vous puissiez avoir le temps de les réaliser dans ce monde. Si j´étais morte, je ne voudrais pas que mes enfants me rejoignent trop tôt pour qu´ils puissent profiter de la vie que je leur ai transmise.
Je crois que la douleur et le chagrin qui nous mettent les nerfs à vif nous rendent plus réceptifs à nos émotions et aux messages de ceux qui veulent nous dire qu´ils ne nous ont pas abandonnés.
Faîtes de beaux rêves…

Ce reve est tres symbolique !
Vous savez les reves de se genre (TRES SYMBOLIQUE ET VRAI) je considere que ce sont des messages .
Evidemment je ne considere pas que tout les reves que l´on peut fair sur des defuns son des messages loin de la. .
Mais celui la est quand meme tres special
Peut etre que vous et votre fils etes receptif car en géneral c´est héréditair (mon dieu quel orthographe)

Avez vous fait d´autre reves de ce genre? Vous ou votre fils?

Bonjour Magum,

Vous avez sans doute accepté le départ de votre mère puisque chacune a son propre bateau et peut mener sa route individuellement mais la complicité que vous partagiez et l´attention qu´elle vous portait (représentés par les jeux) vous manquent certainement et vous souffrez de son absence.
Votre rêve révèle l´espérance de la revoir quand vous quitterez ce monde à votre tour et que vos routes se rejoindront beaucoup plus tard au terme d´un long voyage en bateau.
La barque ou le bateau sont souvent retrouvés comme symbole du passage de l´âme dans l´au-delà.
Je pense que vous avez au contraire traversé l´étape du refus de la disparition de votre mère et que vous cherchez le moyen de l´accepter : cette fois-ci votre mère vous quitte en vous assurant que vous pourrez la retrouver plus tard.