reve de ma mére défunte
bonjour
je reve que je suis sur un bateau et ma mére sur un autre mais on s´amuse comme si on etait sur le même et tout a coup a mére prend un chemin différent et moi j´hurle que je veux partir avec elle et elle me répond que non je la rejoindrais plus tard beaucoup plus tard est ce que je refuse le fait qu´elle nous ai quitté car je me réveille avec les larmes
4 Réponses
Bonjour Magum,
Vous avez sans doute accepté le départ de votre mère puisque chacune a son propre bateau et peut mener sa route individuellement mais la complicité que vous partagiez et l´attention qu´elle vous portait (représentés par les jeux) vous manquent certainement et vous souffrez de son absence.
Votre rêve révèle l´espérance de la revoir quand vous quitterez ce monde à votre tour et que vos routes se rejoindront beaucoup plus tard au terme d´un long voyage en bateau.
La barque ou le bateau sont souvent retrouvés comme symbole du passage de l´âme dans l´au-delà.
Je pense que vous avez au contraire traversé l´étape du refus de la disparition de votre mère et que vous cherchez le moyen de l´accepter : cette fois-ci votre mère vous quitte en vous assurant que vous pourrez la retrouver plus tard.