Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Rêve de maison hantée

1.30K vues

Bonjour, bonsoir
J’ai fait un rêve dernièrement qui l’a laissé une impression très étrange, comme si j’avais vraiment vécu ce rêve, or je sais bien que c’était un rêve, mais le rêve en lui même est très étrange, je vais le raconter comme je m’en souviens ( j’ai eu quelques trous noirs vers la fin du rêve).

Au début, je me trouve devant une vieille maison, qui est grande et aussi très haute: elle a 2 étages. Elle semble abandonnée depuis longtemps car les parois de la maison sont noircies, sans doute dû au temps, le toit est abîmé, et les fenêtres n’ont plus de carreaux. Je suis donc devant cette maison mais je ne suis pas seul, il y a un groupe de personne de mon âge environ ( j’ai 19 ans ), je ne connais pas ces personnes dans la vraie vie, mais dans mon rêve j’avais l’impression que c’était mes amis. Et puis il y a avait une petite fille à côté de moi qui le tenait la main. Elle devait avoir autour de 8 ans. Je ne connais pas cette fille mais dans mon rêve je ressentait un sentiment de responsabilité envers elle, et je ressentait aussi le besoin de l’aider. Le groupe  » d’amis  » parlaient entre eux ( ils étaient en retrait, et moi et la fille étions devant eux ), mais la fille restait muette et moi aussi. Je me suis mis à avancer vers la maison et le groupe m’a suivi, je ressentais un mélange d’excitation et de peur en moi. Une fois arrivé dans la maison, tout le monde s’est tu. L’intérieur de la maison ne ressemblait pas à l’extérieur ( il va y avoir beaucoup de description car la maison m’a beaucoup marquée ) . Une fois entré dans la maison nous arrivions dans un couloir avec 3 portes fermées, sans doutes des pièces et un escalier en colimaçon. Le sol était du plancher et les murs etaient en bois, les deux étaient noircis. Les pièces étaient positionné de la sorte suivante l’escalier était au fond a gauche du couloir avec une porte en face de lui et les deux autres portes étaient face à face au début du couloir. Je me suis engager en 1er vers l’escalier, sans même avoir ouvert les portes. La lune éclairait le couloir. Je me suis arrêté devant l’escalier et ai dit a la petite de bien me suivre que j’allais passé devant. Une fois dans l’escalier, je ne voyais plus rien, il n’était pas éclairé par la lune, j’ai donc sorti de la poche intérieur de ma veste la tablette de mon père ( je ne sais vraiment pas pourquoi, mais bon les rêves des fois c’est bizarre ), la tablette n’éclairait pas très bien je la tenais à bout de bras. Je me rappelle avoir difficilement monté les marches tellement j’avais peur, la moindre marche était difficile. Une fois au 1er étage, je suis atterri au milieu d’un couloir, le côté gauche du couloir était tellement long que je ne distinguait pas le bout, il y avait une infinité de portes qui s’engouffraient dans l’obscurité, il y avait également juste à gauche du 1er escalier un 2e escalier pour accéder au 2e étage. À droit du couloir, qui était beaucoup plus court, je voyais que 4 portes 2 par 2 l’une en face de l’autre. Je me suis mis dans le couloir pour attendre que tout le groupe puisse le rejoindre, mais personne ne s’est arrêté, ils directement allé dans le 2e escalier sans un mot ni un regard, sauf le dernier membre du groupe qui m’a dit qu’ils allaient exploré le 2e étage et qu’ils nous laissais ( la fille et moi ) exploré le 1er étage, sans même avoir pu répondre il s’est engouffré dans l’escalier. La petite fille n’avais pas attendu pour commencer l’exploration, elle a marché jusqu’aux 2 portes du fond du côté droit du couloir, son regard fixé sur la porte de gauche. Une fois que je l’eu rattraper j’entendis du bruit dans la pièce de droite, mon regard s’est donc par réflexe tourne vers cette pièce. Une fois que j’eus retrouver mes esprits je réalisa que la fille avait disparu. Je la cherche du regard et j’ai remarqué que la porte de gauche était entrouverte, je poussa la porte et vu une pièce, très petite, sale, sans fenêtre avec juste un lit, avec un matelas sans draps pose dessus et la petite fille couchée dessus. Mais elle était différente: elle était horriblement maigre et sale. Je me suis approché d’elle et elle se plaint qu’elle avait très froid, je la recouvris de ma couette ( qui est apparu comme ça ) et elle s’est blotti contre moi. Ensuite je me rappelle que sa mère est entré dans la chambre, qu’elle était très énervée contre la fille mais je ne rappelle plus de la suite.

Du coup je me suis réveille avec pas mal de question:
– que représente cette petite fille, qui me guide jusqu’à sa chambre, d’autant que je n’ai ni petite soeur, ni petite cousine, ni fille.
– Ensuite la signification de la maison hantée dans les rêves, des fantômes etc
– Et ensuite que signifie ce rêve qui me laisse un sentiment si spécial, alors que j’avais déjà fait des rêves semblables, mais c’est la fille qui m’a laissé un sentiment étrange, comme si elle avait besoin de moi, qu’elle m’appelait. Je ne sais pas comment décrire ce sentiment. Enfin si quelqu’un a une suggestion d’analyse pour ce rêve, ça m’aiderait beaucoup, merci d’avance et désolé pour le roman.

baptiste51 Question répondue 20 juillet 2019

Bonjour Clem

Je vous fais une réponse d’attente .
Je regarderai ce rêve lundi ou mardi prochain .

amicalement

baptiste51 Question répondue 20 juillet 2019
Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.