Aujourd'hui le Tuesday 16 July 2024, 197eme jour de l'année

reve de mariage de mon ex décédé

1.71K vues

Bonjour,

J´ai fais deux rêves très étranges.
Le premier j´ai rêvé que j´étais au mariage de mon ex, qui je dois le préciser est décédé en avril dernier, on était à l´église et on attendait tous que le mariage soit prononcé.
La mariée sa copine avec qui il devait se marier en septembre était devant l´hotel et on se tournait tous en direction de mon ex qui n´arrivait pas a atteindre l´hotel.
Il était habillé tout en blanc avec une chemise rouge transparente. Il nous disait qu´il arrivait qu´on l´attende. Et il partait s´en qu´on puisse lui parler directement.
Moi j´étais avec un de ces amis qui me disait pour le voir il faut que tu ailles à sa nouvelle adresse. Il me citait une rue que je me souviens plus.
Le rêve se terminait ou je j´allais à sa nouvelle adresse, il n´était pas là et je vomissais des cheveux long noir. Je les tirais de ma bouche à la main….un rêve très très étrange qui m´a perturbé.

Le deuxième rêve, j´étais dans un rer avec un collègue, et je devais me prendre une douche. Mon bébé était avec moi (je suis maman depuis 3 mois) je l´avais dans les bras.
Mon collègue me disait que les douches étaient à l´étage dans le rer. Je montais et au moment ou je voulais prendre ma douch deux hommes jeunes volaient tout les passagers. Je me souviens avoir enlevé mon alliance la mettre dans mon soutient gorge à gauche et mettre ma chaine en or dans le soutient gorge à droite.
Ces hommes venaient me dire qu´ils avaient aussi un enfant et le rêve c´est fini comme ça….

Merci de me dire ce que ces rêves signifient.

Bonjour maqquue, la maison ça vous représente, on dirait que vous êtes une personne très terre à terre habituellement mais que en ce moment vous vous sentez envahie par des peurs qui vous effraie, car vous vous cachez encore et votre sagesse aussi qui est représenté par un monsieur d´une 50e d´années. La femme et l´enfant du même âge que votre fils, c´est vous qui essayez de remontez à la surface! avec votre relation amoureuse présente ou passée? Je me demande une chose à propos de votre ex? combien de temps a duré votre relation? et aussi la chaîne que vous aviez cachée dans votre soutien-gorge, est-ce qu´elle existe dans la vrai vie et a-t-elle un rapport avec votre ex? si je vous demande ça, c´est que le bébé peut représenter une relation amoureuse, et comme le bébé a le même âge que votre fils, je me demandais si votre relation passé avait duré environ 3 mois…et peut-être c´est ça qui remonte à la surface! Peut-être vous n´osez pas extérioriser vos émotions par rapport à votre ex, peut-être vous avez peur que les gens autour de vous y compris votre mari ne puisse comprendre votre peine, et que vous avez peur de compromettre votre relation de couple si vous laisser transparaître vos émotions.

lulu [oh] [perdu]

Bonjour lulu,

Oui je ne sais pas si c´est vrai. Je ne m´en rend pas compte mais l´interprètation est presque juste.
Mon ex a été enlevé à la vie très violement, il s´est fait assasiner injustement. Il était très gentil, serviable et toujours d´humeur pour que tout le monde soit bien avant lui même. Tout le monde le connaissait et sa mort à et est en encore très difficile pour tout le monde dans sa vlle. Il s´est beaucoup sacrifié et a attendu ses 30 ans pour se marier. Malheureusement la vie en a décidé autrement.
Je ne pense pas me sentir coupable de sa mort.
Il est vrai que je regrette énormément de ne pas lui avoir parler plus tot.(On était resté en très bon terme on se voyait tout les ans en pote)
Il est vrai que je me sens comblée et aimée dans ma vie. J´ai un mari super et un bébé merveilleux mais je ne sais pas pourquoi je fais tout ses rêves étranges.

Cette nuit encore j´ai rêvé que j´étais sur une sorte de maison à étage qui coulait.
Tout les gens de la maison sautaient dans le vide comme sur une terrasse radeau et dès qu´ils atteignaient l´eau leurs yeux sortaient de leur orbites complètement et ils devenaient des zombies qui me poursuivaient.
Il avait une femme et un bébé de l´age de mon fils qui essayaient de remonter pour me toucher
Moi j´étais avec mon bébé et un homme plutot grand et agé (une 50eine)et on se cachait pour qu´ils ne nous prennent pas.

Encore un bon rêve à analyser…

Bonjour Maqquue, Je vous averti tout de suite que je ne suis pas une experte et que je peux me tromper mais je vais vous dire ce que j´en pense. Je crois que votre rêve signifie que vous ne réalisez pas encore que votre ex est mort ou alors que vous avez du mal à l´accepter parce que vous trouvez que cela est injuste et que vous vous en sentez coupable. Vous vous dites sûrement pourquoi lui? pourquoi un homme si bon, si honnête, si transparent, si pur, avec son amour sincère et fidèle qui voulait se marier n´y est pas arrivé et n´a pas connu le bonheur d´avoir des enfants peut-être.

C´est comme si vous attendiez sa permission pour continuer de vivre, de vraiment profiter de la vie. Puis alors que vous tenter de vous déculpabiliser d´être en vie et mariée avec le bonheur d´être mère, vous réalisez que ça pourrait vous arriver à vous aussi de vous faire enlever ce que vous avez de plus précieux, et là on dirait que vous avez peur pour votre mariage, pour votre relation amoureuse. Et vos forces supérieures sont venus vous dire que vous n´allez pas vous laisser faire et que vous allez protéger votre relation de couple, votre engagement avec votre coeur et avec votre côté rationnel.

J´aimerais bien que vous me dites si ça de l´allure, la manière que je l´ai interprété. Car je ne suis qu´une débutante dans l´analyse des rêves et c´est encore plus difficile quand c´est pas des nôtres qu´il s´agit.

En espérant vous avoir éclairé un peu. [icon_rolleyes]

lulu [icon_wink]