Aujourd'hui le lundi 25 janvier 2021, 24eme jour de l'année

rêve de mauvaise augure?

387 views

Bonjour,
J´ai fait un rêve cette nuit qui m´a assez interpelée d´autant plus que je suis dans une phase de ma vie où je me pose beaucoup de questions. J´ai cherché la signification mot par mot et il ressort que ce n´est pas forcément un rêve de très bon augure. En même temps je ne m´y connais pas forcément en interprêtation des rêves. Peut-être que quelqu´un pourrait m´aider à y voir plus clair? Voici mon rêve:
J´étais dans une grande ville (paris selon ce qu´on me dit dans le rêve), mon mari monte dans une voiture rouge comme passager, je monte dans une autre voiture (bleue) comme conductrice et je dois suivre cette voiture rouge. C´est la nuit, il fait assez sombre, la voiture rouge va trop vite et je la perds de vue presqu´immédiatement. Je poursuis néanmoins mon chemin "à l´instinct", je rencontre une femme d´une soixantaine d´année peut-être qui me demande un renseignement sur un cinéma de la ville. Je lui réponds que je ne suis pas du coin (ce qui est vrai puisqu´apparemment je viens tout juste d´arriver dans cette ville). Elle me répond agressivement en pensant que je ne veux simplement pas lui répondre (puisque j´ai une voiture immatriculée de la région) et je me dois de lui expliquer ma situation. Elle se radoucit et reste à mes côtés tout le long du rêve. Parfois elle me tient très fort et reste très gentille avec moi tout le temps. Apparemment elle se retrouve dans la même voiture que moi puisqu´elle partage mon trajet. Je suis complètement perdue dans la ville. Je regarde le ciel à un moment donné qui est noir et je vois une très grosse étoile filante toute orange: elle m´impressionne beaucoup. Je pense aussi à une personne qui partage ma vie depuis deux ans déjà (dans la vraie vie je suis séparée de mon mari et je dois refaire une tentative avec lui en décembre mais cela implique que je dois prendre l´avion pour le rejoindre et quitter une personne qui m´aime actuellement). Pour revenir à mon rêve, la femme discute un peu avec moi et me dit que très récemment elle a dû se faire avorter malgré son âge! Cela m´étonne beaucoup et elle rajoute qu´il est fort possible qu´elle soit de nouveau enceinte l´année prochaine, elle insiste beaucoup sur cette affirmation. Ensuite je ne sais ni comment ni pourquoi, je me retrouve avec elle à la caisse d´un supermarché et je me réveille.
Voilà, j´espère avoir été assez précise et claire dans ma retranscription. Je vous remercie aussi d´avance si vous avez quelques significations. Je précise que dans ma vie actuelle j´ai énormément d´interrogations, de doutes et d´appréhension par rapport à ma décision de rejoindre mon mari pour refaire un essai avec lui. Je ne sais pas si cette précision peut être utile ou non.

Miette