Aujourd'hui le

Rêve de mer et de ma mère récurrent

321 views

Bonjour, je suis nouvelle ici et me suis rendu compte cette nuit qu´il y a un rêve que je fais incessamment. J´aurais donc aimé savoir si certains ou certaines d´entre vous s´y connaissent en interprétation des rêves et sauraient me renseigner. J´ai essayé de me souvenir du plus possibles de détails. Je vous remercie par avance !

Ca fait plusieurs fois que je fais ce rêve mais à chaque fois les circonstances sont un peu différentes (par exemple les personnes avec moi ou la disposition de la mer, ou la fait que je voie arriver la vague ou pas.) Cette nuit, mon rêve était comme ça.

J´étais à la plage, je venais d´arriver. Je décide d´aller me baigner, cette fois-ci ma soeur de 17 ans m´accompagnait (j´en ai 19). Et puis je vois que les vagues sont fortes, pas hautes au bord mais fortes. Je lui dis qu´il faut rester au bord parce qu´elles sont dangereuses. Même au bord elles nous fouettent le corps. Et puis à un moment, je ne vois pas arriver la vague (alors que certaines fois je l´ai vue et j´ai pris peur), mais là je décide de remonter en haut de la plage là où il y a ma mère et les serviettes aussi (j´ai aussi une autre soeur et deux frères qui n´apparaissent pas ici, et mon père n´apparait jamais dans mes rêves ou rarement). Je suppose que ma soeur remonte avec moi même si je ne la vois pas non plus. En fait la plage est en pente raide (dans toutes mes versions de ce rêve elle reste comme ça).

La plage n´est pas bondée mais quand même assez pleine de gens qui s´inquiètent parce que la vague est énorme. Le fond de la mer aussi est un mur, comme par exemple dans une piscine municipale, quand il y a des visiteurs qui ne se baignent pas et surveillent leurs enfants, un mur à hauteur du buste. Nous on ne peut pas remonter de là où on on se trouve mais ça ne m´inquiète pas. Et donc la vague arrive, nous recouvre presque jusqu´aux épaules, et en fait moi je m´inquiète du moment où elle va repartir, j´ai peur que le courant nous emporte, ma mère et moi (je suppose que ma soeur est à côté et qu´elle se tient aussi).

Je me positionne carrément devant ma mère, face à elle, comme si j´étais assise sur elle, et je tiens les bords du mur de toutes mes forces en attendant que la vague reparte, pour empêcher ma mère de se faire emporter par le courant. La mer n´a pas une couleur bizarre parce qu´elle ne me choque pas mais je n´arrive pas bien à m´en souvenir. Peut-être un peu verte comme en méditerranée parfois dans ma jeunesse. Et bizarrement la vague est longue à repartir, comme si c´était une marée et qu´elle ne descendait plus. On attend bien pendant 2 ou 3 minutes que l´eau redescende. Et je ne me souviens plus quand elle redescend, j´ai dû me réveiller avant.

[LEFT][COLOR=#000000][SIZE=2][/SIZE][/COLOR][/LEFT]
En parallèle, j´ai fait un autre rêve mais j´en fais souvent deux dans une même nuit. C´est la première fois que je fais celui-ci. Il n´a rien à voir et ne m´intéresse pas mais peut-être qu´il peut vous donner des pistes pour me répondre. Je suis dans une sorte de jeu où je dois retrouver le garçon (desfois il est mort et c´est un esprit, desfois il est vivant) qui est un sorte de psychopathe et tue des gens. Je ne le connais pas. Alors desfois je suis dans un genre de parcours du combattant, exactement comme dans un jeu, avec un parcours dans le vide sur des barrières à 50 mètres du sol (dans la vraie vie ça me terrifie et là je n´étais pas rassurée non plus). Il y a une fille et un garçon avec moi et à un moment la fille me parle de Harry Potter et ses personnages (je ne suis pas tant fan que ça donc ça m´a paru étrange). La fille n´a pas peur du tout de se balader sur les barres dans le vide. A un autre moment je suis seule, je poursuis le garçon dans une sorte de labyrinthe en plein air en hauteur, mais ce n´est pas un labyrinthe comme dans les films, c´est juste des portes, des escaliers extérieurs qui donnent sur des caves. Une autre fois j´entre dans une maison, et une voix off m´explique de femme m´explique qu´il faut retrouver ce garçon sans que la femme dans se chambre ne se réveille ni que lui me voie, mais comme il est un esprit il ne peut pas me voir (seulement il me voit quand j´y suis et la voix off que je peux enfin voir, l´aide à reprendre ses esprits parce qu´ils s´en va en courant comme un possédé). Je ne connais pas non plus la femme, mais elle doit m´aider à le retrouver. La maison est vieille, comme une maison dans les jeu ou les films d´horreur, avec au moins trois ou quatre étages parce que je me souviens avoir fait le chemin pour remonter mais bizarrement en même temps je le descendais pour trouver le garçon. C´était bizarre que je cherche un tueur alors que j´avais peur et qu´il aurait pu me tuer, mais j´avais l´impression que c´était plus lui qui avait peur de moi.