Aujourd'hui le Wednesday 8 May 2024, 128eme jour de l'année

Rêve de moines bouddhistes

7.98K vues

Bonsoir, j’aimerai un éclaircissement sur mon rêve de samedi. Je suis dans une boutique avec mon amie, il y a beaucoup d’objets en rapport avec le bouddhisme et surtout de l’encens (chose que j’adore) mais je n’achète rien. Il y a même une sorte de pierre de couleur claire mais seulement une moitié et il faut acheter l’autre moitié pour qu’elle fonctionne (c’est ce que me dit un moine bouddhiste). Ensuite, on est plusieurs personnes assises en tailleur et un moine bouddhiste fait un discours, puis il se tourne de mon côté et dit : « vous, levez-vous » et quand je veux me lever il me répond : « non pas vous car vous ne croyez en rien… Je pense qu’on veut encore me faire passer un message… J’aimerais votre avis, merci beaucoup et bonne soirée.

Bonjour Christina,

J’ai donc repris cette interprétation qui me semble plus juste .

Pour le rêve vous être une prêtresse. Une prêtresse traditionnelle avec la robe noire. Vous en avez le niveau et la dignité !
Traditionnelle , signifierait que vous êtes dans une attitude mystique, que vous ne percevez pas ; qui vous fait séparer le bien et le mal .
Dans cette église, vous êtes en contact avec le Divin en vous. Dans votre église intérieure

Jean est une autre partie de vous-même. Il est un masculin en vous qui doit s’affirmer dans cette église .Mais dans le rêve il n’écoute pas, il ne participe pas à la vie de l’église. Vous n’en faites rien.
Avec Jean vous ne vous affirmez pas en tant que prêtresse.
Qui est Jean ? comment est-il ?

Mystique signifierait en recherche de spiritualité
La religieuse est une réceptivité à Dieu, mystique , qui fait partie de vous même.
Elle est assise,donc elle est active et vigilante.(sur le banc)
Ainsi dans sa vigilance elle sent qu’il y a du danger .Il y a une volonté d’intervenir de quelqu’un qui est dangereuse (la main).
Ainsi dans cette mystique, lorsque vous êtes dans la religion catholique traditionnelle, en séparant le bien et le mal, vous ne pouvez pas vous affirmer dans cette église .

L’ombre noire c’est le mal .Le mal c’est Satan.
Selon l’optique traditionnelle ce qui surgit ici c’est le problème du mal.
Vous voulez obliger la religieuse en vous, à vous protéger du mal (lorsque vous voulez lui faire faire le signe de croix sur le front )
Vous la forcez à mettre les mains dans l’eau bénite pour vous protéger du mal .Vous voulez donc garder la mystique en vous et conserver votre pureté.
De façon générale cette façon de voir traditionnelle vous fait peur ;Selon cette mystique , il faudrait échapper à Satan qui est le mal , rester dans la pureté , alors que Dieu est tout , à la fois le bien et le mal , puisque c’est lui qui a créé le serpent dans le jardin d’Eden .

La femme enchaînée est la partie de vous-même qui est mystique et que vous obligez à rester dans la pureté. Ainsi cette partie de vous-même perd sa dimension humaine. Elle devient un animal.
C’est vous qui vous imposez cette perfection. Vous tenez en laisse la partie mystique en vous et vous perdez ainsi toute autonomie.

L’homme est dans le rêve une façon de vous affirmer dans la vie quotidienne qui impose sa volonté et enchaîne ainsi votre liberté de penser .

Il va falloir écrire. Il va falloir avancer des arguments écrits qui vont détruire ce masculin en vous qui vous empêche de prendre votre envol. Il faut détruire cette façon traditionnelle de penser .
Vous avez besoin de mots pour prendre conscience. Vous avez besoin d’écrire pour développer votre liberté de penser . Ce que le Christ vous demande .
Prenez donc un cahier et écrivez .
La mal , ce que cette façon de mystique de voir les choses considère comme mal , c’est toute la vie instinctive . les émotions, les ressentis , la vie du corps, la sexualité , les rêves . Tout ce que l’église traditionnelle a condamné depuis des siècles.
On ose plus dire les choses , on n’ose plus affirmer des émotions comme la colère, la sexualité est considérée comme sâle , les rêves ne sont plus pris en considération .
Ecrivez-donc, le plus régulièrement possible comment , dans votre vie quotidienne, vous vous êtes empêchée de vivre ce que vous avez considéré comme impur , comme « mal » alors que peut-être cela vous aurait libérée .

Vous devez persévérer (encore et encore) et sachez que c’est une démarche demandée par le Divin en vous.
cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.