Aujourd'hui le Friday 9 December 2022, 342eme jour de l'année

Rêve de mon frere

237 vues

Bonjour,
Cette nuit j’ai fait un rêve qui me perturbe depuis mon réveil. Tout commence quand je suis aux funérailles d’une amie (je ne connais pas la cause du décès) et pendant la cérémonie on m’apprend au téléphone que mon petit frère viens de décéder subitement. Quand je me rend dans ma famille on m’explique les causes avec des mots, métastases, repas. Je décide alors de m’isoler dans ma voiture et j’y découvre un sac à dos appartenant à la sœur de ma belle sœur. Je fouille dedans et je trouve un carnet vide, une sucette de bébé, des forêts de perceuse, des clefs à laine. Je ramène tout ça à ma belle sœur. Et là mon réveil sonne et depuis mon rêve (ou cauchemar) tourne en boucle dans ma tête. Malgré mes recherches dans mon dictionnaire des rêves je n’arrive pas à y voir une signification.
Merci par avance de votre aide.
Bonne journée.

baptiste510 Question répondue 21 novembre 2022

Bonjour Lud

Je reviens sur votre « isolement » lorsqu’il est question de votre vie professionnelle avec votre mari artisan , dans un contexte blessant et dévalorisant pour vous.
Remontons un peu plus haut dans votre rêve pour essayer de mieux comprendre.

Auriez-vous alors le sourire et la timidité de votre amie lorsqu’il est question de votre activité avec votre mari ? C’est comment psychologiquement de ne pas pourvoir avoir d’enfant pour vous ? telle serait votre situation intérieure dans le cadre de votre travail avec votre mari .
C’est cela qui doit mourir et vous devez en prendre conscience.
A quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne en ce moment?

amicalement

baptiste510 Question répondue 21 novembre 2022

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Pour vous faire un retour, il m’aura fallu quelques jours. En effet dans ma vie personnelle en ce moment j’ai l’impression d’être inutile voir même négative ( je veux dire par là que je ne reçois jamais de compliments et donc de me dire que tout ce qui se passe mal est entièrement de ma faute)

Concernant mon amie, on ne se vois pas souvent mais elle et son mari ont une importance particulière dans mon cœur, ils n’arrivent pas à voir d’enfants (naturellement) depuis plus d’une décennie (ce qui m’ai arrivé mais sur une durée plus courte 2 ans). Ce qui l’a caractérise le plus c’est son sourire et son plus gros défaut est sa timidité.

En effet maintenant que vous me parlez d’isolement, et le fait qu’il n’y ai rien de valorisant. Je travaille pour mon mari artisan et je compte pas mes heures (comme on dit) mais comme je vous l’ai dit plus haut je n’ai pas de reconnaissance, bien au contraire les gens me reprochent d’être « payer à rien faire ». Ce qui est profondément blessant.

Encore merci de votre retour.

Cordialement

Lud Question répondue 20 novembre 2022

Bonjour Lud

Je doute qu’un dictionnaire de rêve puisse vous aider à comprendre ce rêve.

Votre rêve commence par deux décès.
Dans les rêves le décès se produit dans une période de souffrance et de remise en cause personnelle. Il s’agit de mourir à soi même. Est ce que cela vous parle en ce moment dans la vie quotidienne?
Ce qui doit mourir en vous c’est tout ou partie de l’esprit , du comportement, de la façon d’être qui est en vous, de ces deux personnages que sont votre amie et votre frère. Si nous étudions ces deux personnages en détail nous retrouverons la situation qui est à l’origine de votre rêve . Voulez-vous essayer?
C’est quoi une amie ?
Comment est cette amie? qu’est ce qui la caractérise le plus ?
quels sont ses défauts et ses qualités marquants?
quelle relation entretenez-vous avec elle ?

On pourrait ajouter que vous vous isolez dans votre façon d’avancer dans la vie(dans la voiture) et que vous n’y trouvez rien de très valorisant (un carnet vide , une sucette de bébé )!!!
Est-ce que cela vous parle ?

Enfin « métastase » sous-entend « cancer » . C’est un problème qui vous ronge de plus en plus sans que vous puissiez l’arrêter. A quoi cela vous ferait-il penser dans votre vie quotidienne en ce moment?

J’ai maintenant besoin de vous pour avancer davantage.

amicalement

baptiste510 Question répondue 17 novembre 2022