Aujourd'hui le Monday 27 May 2024, 147eme jour de l'année

Rêve de mort très perturbant

1.20K vues

Bonjour !

Cette nuit j´ai fait un rêve assez étrange, j´étais spectatrice d´une scène qui ressemblait vraiment à une scène de film, sauf que cette scène incluait ma famille.. J´étais sur les lieux si je puis dire, mais comme un fantôme, c´est à dire que personne ne me voyait et l´on ignorait ma présence.

Je suis sur une sorte de prairie, ou un versant de colline très verdoyant sous un soleil magnifique. En contrebas, je vois un homme allongé par terre. Ses jambes sont nues, et il ne peut pas se relever car elles ont l´air paralysées. Il appelle à l´aide car il ne peut pas bouger. Il est paniqué et je sais que l´on est en temps de guerre, car une menace constante pèse dans l´air.

Je regarde à côté de moi et vois ma petite cousine de dix ans qui regarde la scène, ébahie ; elle part en courant en appelant "maman !! maman !!"
Elle revient avec sa mère (donc ma tante) et sa grande soeur de 13 ans, afin de leur montrer l´homme étendu pour lui porter secours.

Je regarde à nouveau dans la direction de l´homme, en même temps qu´elles, et la même surprise me saisit : l´homme n´est plus présent.

Elles n´ont pas le temps de dire un seul mot, quand nous voyons d´autres personnes ; ou plutôt, les mêmes personnes : en effet, en contrebas se tiennent ma tante, mon oncle, et mes deux cousines, posant comme pour une photo de famille, mais sans aucun sourire. Ils nous regardent avec des yeux froids, dénués d´expression, leur visage est noir de suie, et leurs cheveux brûlés : on dirait qu´ils ont été victimes d´une explosion.

Je comprends, en même temps que ma tante et mes cousines, ce que cela signifie : la mort va les frapper de manière imminente ; ma tante attrape mes cousines en hurlant et se jette à terre, tentant de fuir en rampant.
Pendant ce temps, mes yeux sont rivés sur une sorte de terrier de lapin, là ou je sais (sans savoir pourquoi) que c´est ici qu´est la bombe.

Un explosion retentit, mais pas plus grosse que celle d´un pétard. J´ai à peine le temps d´être étonnée quand le terrier se referme, se compacte.
Et là, une gigantesque explosion détruit tout à des kilomètres de rayon, telle une explosion nucléaire. Mon rêve s´arrête ici.

Cette explosion me fait plutôt penser à une implosion, de la même manière que font les étoiles en fin de vie qui deviennent des supernovas. C´était presque apocalyptique.
Je suppose que mon oncle était déjà mort, puisqu´il apparaissait dans la vision que nous avons eu en contrebas ; il était probablement décédé dans la guerre qui apparemment faisait rage dans mon rêve.
je me pose aussi des questions concernant ma position de "fantôme". Personne ne me voyait ni ne m´entendait, j´étais impuissante. Et je pense que, même si ce n´avait pas été le cas, je n´aurais quand même rien pu changer.

Merci d´avoir pris le temps de me lire et merci d´avance de vos réponses, je vous avoue que sur ce rêve j´y tiens tout particulièrement [sourire]