Rêve de mygales
Bonjour,
voici ce dont je me souviens (j´ai fait ce rêve la nuit passée).
**J´étais en vue subjective dans mon propre corps, aux abords d´un bois ou d´une forêt, de jour par un temps d´automne. Une forêt "verte bouteille", marron foncée aux couleurs froides.
J´étais sur le chemin en train de regarder en direction des arbres, lorsque soudain j´aperçois de grosses mygales (araignées très velus, d´environ 15-20 cm dans le rêve) sortir du bois.
Elles n´avançaient pas très vite, par groupe de 2 ou 3, pas forcément dans ma direction.
Je me sentais dans le rêve comme envahi, ma vue se troublait légèrement, comme si mes yeux s´embuaient. Je ressentais un mélange de crainte, de doute et d´angoisse.
Je ne bougeais pas, je les regardais.
Lorsque certaines d´entre elles s´approchaient trop, j´ai pris de nul part un arc de fortune (du genre de ceux que l´on peut bricoler avec une branche et une ficelle).
J´ai tiré des flèches sur les araignées, je ratais souvent, parfois j´en tuais une…mais j´avais l´impression que plus j´en tuais plus elles étaient nombreuses…
Puis je me suis réveillé.**
Si vous avez des explications je suis preneur, merci.
[icon_neutral]
13 Réponses
Bonjour,
Banal non mais récurrent et "très tendance" (excusez-moi du mot) chez les couples maintenant. Des hommes avec des intentions honorables et des sentiments sincères face a des femmes complètement perdues.
un jour "je ne sais plus", un manque de sincérité, un non dit, son incohérence, je doute sur le bien fondé de cette relation, je me trouve face à un mur.
Beaucoup de formes de négation dans vos propos !!!
Mais vous essayer de minimiser avec "un problème bien banal" car vous êtes toujours amoureux d´elle !!!
Qu´en pensez-vous ?
Bonne journée !
Possible, je suis d´un naturel méfiant sentimentalement.
J´ai une femme dans ma vie qui a une "humeur trouble", un jour "je t´aime", un jour "je ne sais plus"…
Je suis du genre à communiquer, parler pour comprendre. Le doute affectif est possible chez les personnes les plus sincères, mais avec elle j´ai la sensation qu´il y a un manque de sincérité, un non dit.
Est-ce ma méfiance naturelle, ou est-ce son incohérence, je ne sais pas. Donc je doute à mon tour sur le bien fondée de cette relation, je cherche à communiquer pour y voir plus clair, mais je me trouve face à un mur.
Un problème bien banal n´est-ce pas ? 🙂
Effectivement si on considère mon rêve en lien direct avec ma profession, la forêt parait bien effrayante surtout avec cette faune…pourtant j´aime mon métier, il est passionnant. Il y a des hauts et des bas comme dans tout métier.
Comment en êtes vous arrivé à penser que c´était lié à la profession ?
Parce que avant de poster sur le forum, j´avais regardé le dico des rêves et "forêt + mygale + arc" semblent aller dans le sens d´une peur, d´un affect sentimental/sexuel.
Je n´ai pas dis que vous n´aviez pas de courage ni de volonté au contraire mais on dirait que vous n´aimez pas ce que vous faîtes. Cela ne correspond pas à vos inspirations les plus profondes cela se sent dans votre description de cette "forêt".
Il est temps peut-être de voir d´autres possibilites, d´autres horizons plus accueillants.
Qu´en pensez-vous ?
Si je reste dans l´idée du rêve, cette forêt visiblement je n´avais pas l´intention d´y entrer. Principalement parce que celle-ci semble impénétrable.
Une forêt très épaisse, des branchages dans tout les sens, un peu comme si vous étiez face à une haie de thuyas.
Si je me réfère aux offres qui me passent sous le nez, c´est contre ma volonté. J´y répond toujours favorablement si cela me convient…mais l´emploi a été donné en interne finalement (piston), la personne qui devait muter a changé d´avis, l´emploi n´est finalement plus subventionné ou bien l´entreprise décide qu´en fait elle n´a plus besoin d´embaucher.
C´est plus comme une impression de fatalité, de malchance que le fait de ne pas avoir le courage ou de la volonté.
Il est à noter que depuis toujours je rêve régulièrement d´araignées. 🙂
Exact, et votre monde du spectable est votre forêt sombre et froide.
Pourquoi restez-vous au bord de cette forêt comme spectateur ?
pourquoi n´entrez-vous pas dans cette forêt?
Pourtant vous avez le courage et la force necessaires mais vous ne les utilisez que quand vous vous sentez en danger?
Qu´en pensez-vous ?