Rêve de mygales
Bonjour,
voici ce dont je me souviens (j´ai fait ce rêve la nuit passée).
**J´étais en vue subjective dans mon propre corps, aux abords d´un bois ou d´une forêt, de jour par un temps d´automne. Une forêt "verte bouteille", marron foncée aux couleurs froides.
J´étais sur le chemin en train de regarder en direction des arbres, lorsque soudain j´aperçois de grosses mygales (araignées très velus, d´environ 15-20 cm dans le rêve) sortir du bois.
Elles n´avançaient pas très vite, par groupe de 2 ou 3, pas forcément dans ma direction.
Je me sentais dans le rêve comme envahi, ma vue se troublait légèrement, comme si mes yeux s´embuaient. Je ressentais un mélange de crainte, de doute et d´angoisse.
Je ne bougeais pas, je les regardais.
Lorsque certaines d´entre elles s´approchaient trop, j´ai pris de nul part un arc de fortune (du genre de ceux que l´on peut bricoler avec une branche et une ficelle).
J´ai tiré des flèches sur les araignées, je ratais souvent, parfois j´en tuais une…mais j´avais l´impression que plus j´en tuais plus elles étaient nombreuses…
Puis je me suis réveillé.**
Si vous avez des explications je suis preneur, merci.
[icon_neutral]
13 Réponses
Effectivement si on considère mon rêve en lien direct avec ma profession, la forêt parait bien effrayante surtout avec cette faune…pourtant j´aime mon métier, il est passionnant. Il y a des hauts et des bas comme dans tout métier.
Comment en êtes vous arrivé à penser que c´était lié à la profession ?
Parce que avant de poster sur le forum, j´avais regardé le dico des rêves et "forêt + mygale + arc" semblent aller dans le sens d´une peur, d´un affect sentimental/sexuel.