Rêve de mygales
Bonjour,
voici ce dont je me souviens (j´ai fait ce rêve la nuit passée).
**J´étais en vue subjective dans mon propre corps, aux abords d´un bois ou d´une forêt, de jour par un temps d´automne. Une forêt "verte bouteille", marron foncée aux couleurs froides.
J´étais sur le chemin en train de regarder en direction des arbres, lorsque soudain j´aperçois de grosses mygales (araignées très velus, d´environ 15-20 cm dans le rêve) sortir du bois.
Elles n´avançaient pas très vite, par groupe de 2 ou 3, pas forcément dans ma direction.
Je me sentais dans le rêve comme envahi, ma vue se troublait légèrement, comme si mes yeux s´embuaient. Je ressentais un mélange de crainte, de doute et d´angoisse.
Je ne bougeais pas, je les regardais.
Lorsque certaines d´entre elles s´approchaient trop, j´ai pris de nul part un arc de fortune (du genre de ceux que l´on peut bricoler avec une branche et une ficelle).
J´ai tiré des flèches sur les araignées, je ratais souvent, parfois j´en tuais une…mais j´avais l´impression que plus j´en tuais plus elles étaient nombreuses…
Puis je me suis réveillé.**
Si vous avez des explications je suis preneur, merci.
[icon_neutral]
13 Réponses
Possible, je suis d´un naturel méfiant sentimentalement.
J´ai une femme dans ma vie qui a une "humeur trouble", un jour "je t´aime", un jour "je ne sais plus"…
Je suis du genre à communiquer, parler pour comprendre. Le doute affectif est possible chez les personnes les plus sincères, mais avec elle j´ai la sensation qu´il y a un manque de sincérité, un non dit.
Est-ce ma méfiance naturelle, ou est-ce son incohérence, je ne sais pas. Donc je doute à mon tour sur le bien fondée de cette relation, je cherche à communiquer pour y voir plus clair, mais je me trouve face à un mur.
Un problème bien banal n´est-ce pas ? 🙂