Aujourd'hui le Thursday 20 January 2022, 19eme jour de l'année

Rêve de nombril

3.12K views
0 Comments

J’ai rêvé que je nettoyais mon nombril. Je voyais quelque chose dedans. J’ai sorti de mon nombril un gros morceau plus ou moins ovale de la grosseur de mon pouce. Qu’est-ce que ça signifie?

bonjour Else ,

Il n’y a pas de jugement personnel derrière mon interprétation soyez-en certaine .

Si je me suis trompé , ce qui est tout à fait possible  » , pourriez-vous alors me dire ce qu’est le nombril ,et à quoi cela vous ferait penser ?
Pour ma part je pensais surtout à l’expression  » se regarder le nombril » , ou faire « du nombrilisme  » . peut-être y -a-t-il autre chose .
cordialement

Pour répondre à baptiste51, je ne sais pas ce que c’était ce morceau dans mon nombril… peut-être la forme d’un caillou et la texture d’une patate, ni dure ni molle. En passant, je suis très loin d’être égocentrique. Ce serait plutôt le contraire. J’ai tendance à m’oublier et à oublier mes besoins pour faire passer les autres avant moi. Je ne pense que très rarement à moi.

Et comment définiriez-vous cet objet, ce morceau? c’était quoi?

Dans ce rêve où je nettoyais mon nombril, quand j’ai sorti ce morceau de mon nombril, j’ai été très surprise car je me demandais comment un morceau aussi gros pouvait être caché là. Je me suis sentie un peu paniquée car je me suis demandé si en enlevant ce morceau, ça n’avait pas laissé une plaie ouverte. J’ai vérifié, mais tout était normal. Il n’y avait ni trou, ni sang, ni rien de particulier.

ou pluôt peut-être , une situation ou vous auriez corrigé (nettoyé) une propension à être centrée sur vous même !
cordialement

bonjour else

c’est quoi le nombril? c ‘est comment le nombril ? quel sentiment avez-vous dans ce rêve?

faire du nombrilisme c’est aussi faire référence à soi , être égocentrique.
y a-t-il eu la veille de ce rêve une situation ou vous auriez été plutôt égocentrique ?
cordialement