Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Rêve de petit serpent gris inoffensif

1.84K vues

bonjour,
j’ai rêvé qu’un ami est venu chez moi ( mais je n’ai pas pu voir son visage) avec un petit serpent gris inoffensif (j’ai ressenti une peur car j’ai peur des serpents) et il voulait absolument que je touche le petit serpent qui était endormi dans sa main gauche et le corps du serpent était en forme de « c » entouré sans serrer autour de son pouce. je refusais de caresser le serpent gris et je me suis refugiée dans les wc j’étais debout sur les toilettes (couvercle fermé) de sorte que j’étais en hauteur par rapport à mon ami et son serpent et j’ai touché le serpent je le caresser sans peur et je l’ai pris dans ma main gauche et le serpent s’est mis dans la position pour dormir (identique quand mon ami l’avait dans sa main). Le serpent s’est mis à me toucher la main avec sa langue et il s’enroulait sans serres autour de ma main tout en tournant.
Que cela signifie t-il car ce n’était pas un rêve menaçant? Merci

Bonjour,

Le serpent représente toujours une personne intelligente, calculatrice et donc dangereuse et nuisible. Elle a la particularité de se mettre en retrait pour observer sa proie avant de mettre son plan à exécution.

La couleur grise est un autre signe qui montre que ce serpent n’est pas inoffensif, loin de là !!!. D’ailleurs dans la symbolique du rêve, il n y a pas de serpent inoffensif.

Votre « petit serpent gris inoffensif » représente une femme qui se fait passer par ce qu’elle ne l’est pas surtout vis à vis de votre ami. Le fait qu’elle soit sur sa main entourant son pouce montre qu’elle contrôle sa vie sans qu’il se rende compte. Sans le pouce, les autre doigts de la main sont plus au moins inactifs. La main gauche est lié au coeur « on le tient par les sentiments ».

Votre peur est le signe de votre méfiance et … votre méfiance est grande. Votre position en hauteur par rapport aux deux montre que vous avez un caractère fort et que vous restez prudente vis à vis des deux.
Les WC représente un lieu qui est restreint et dangereux pour le serpent.

Le comportement du serpent est le même qu’avec votre ami c’est à dire un semblant de « soumission » mais temporaire.

Je vous conseille vivement de revoir votre relation avec cet ami. La méfiance est de rigueur jusqu’à ce que les choses s’éclaircissent. Il est pour le moment aveuglé et ne rend pas compte qu’on le manipule.

Un serpent restera toujours un serpent.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.