Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

rêve de piscine

1.97K views

Bonsoir Sahara,

Hier soir, j’ai rêvé être à la piscine avec ma famille un après-midi. On est assez nombreux (parents, cousins, tantes,…). Je ne les vois pas mais je sais qu’ils sont là. En dehors de ma famille, la piscine est pleine de monde.
Le rêve commence quand je suis hors du bassin. Je suis debout et regarde un de mes cousins en train de s’amuser dans l’eau, mais sans le voir vraiment. Puis, je me dirige vers les vestiaires pour me changer. La baignade c’est fini pour moi, et le bassin va bientôt fermer. Je traverse les vestiaires (grand vestiaire) et je suis prête à sortir, bien que je ne me sois pas changer (la « magie » des rêves s’en ai chargé, ou alors je ne m’en souviens pas). Puis finalement je fais demi-tour vers le bassin parce que j’ai oublié de faire quelque chose. Mais quand j’arrive au bassin, surprise, il n’y a plus personne ! L’eau est calme, stagnante, tout est désert. Alors certes, le bassin devait fermer, mais il s’est quand même vidé en un éclair !
Du coup je laisse tomber ce pourquoi j’étais revenu, je contemple quelques minutes le bassin vide puis fais chemin inverse. Je sors et arrive dans un hall. Mon père est assis à une table, c’est le premier sortie de l’eau. Je le rejoins. Il me dit d’attendre ici que les autres membres de la famille sortent.

Ensuite, je me suis réveillée. Voir la piscine déserte après l’avoir vu pleine de monde juste le temps d’un allé-retour au vestiaire m’a laissé une forte impression.

Auriez-vous une interprétation à me proposer ?

Merci beaucoup Sahara et bonne soirée !

Merci à vous

Bonsoir,

Je vois. Mon père, la sagesse, me demande d’attendre ma famille, soit les valeurs que l’on m’a apprise. Ne pas négliger cette année de préparation, sinon je risque d’oublier des choses et ce sera trop tard pour revenir en arrière. Ne pas sauter les étapes et avancer en portant ses valeurs.

Ce rêve va dans le même sens que le précédent, mais il est plus personnel car il n’est pas centré sur le décalage entre mon compagnon et moi, mais sur l’année à venir et les projets qui en découleront. Et cela me tient beaucoup à coeur.

Votre interprétation me paraît tout à fait cohérente, en adéquation avec la précédente.

Merci encore !

Bonne soirée !

Re-bonjour

La piscine représente un lieu de purification puisqu’il contient de l’eau.
La famille représente votre héritage : éducation, valeurs…etc
Votre départ représente un besoin d’indépendance mais sans préparation.
Le père représente la protection, l’amour, la sagesse. Son conseil est très important.
Le hall représente un point de départ, c’est un lieu d’attente qui permet la réflexion avant de décider vers où on va se diriger.
Vous devez faire preuve de patience et de réflexion dans vos projets d’avenir.

Ce rêve va dans le même sens que celui d’avant mais il est plus personnel.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée