Aujourd'hui le Tuesday 17 June 2025, 167eme jour de l'année

Reve de possession

1.45K vues

J´ai reve de la fille de ma sœur dont je suis aussi la marraine. Je la rejoignais a pied certainement près d´une autoroute entourée d´arbre presque comme dans une forêt. Quand elle s´est retournée, elle était historique et grognait comme un animal.elle était incontrôlable certainement possédée par un démon elle tentait de fuir pour ne pas rester près de moi mais restait dans les parages, je la voyait encore au loin immobile. Je pleurais, effrayée
Son père est arrive et je me suis réveillée. C´est la première fois que je fais un reve aussi terrifiant, ca me fout encore la trouille. Merci d´avance pour vos réponse.[COLOR=#000000][SIZE=1][LEFT][/LEFT][/SIZE][/COLOR] [icon_redface]

Bonjour Dom88,

Je ne suis pas psychanalyste, domaine qui n´est pas ma tasse de thé, mais sur ce coup-là, je dirais que le côté démoniaque de votre filleule symbolise la composante "instinctive", soit de vous-même, soit d´une personne de votre entourage que je qualifierais volontiers de relativement proche de vous, tandis que le père, incarnation de l´autorité parentale au sein de la cellule familiale, symboliserait plutôt la "raison".
Dans la logique psy, les personnes du sexe féminin symbolisent notre manière d´être et celles du sexe masculin, notre manière d´agir.
Que ce rêve ne vous parle que de vous-même ou qu´il vous parle d´autrui, à mon avis, il met en évidence l´existence d´un conflit intérieur entre ce que les psys appeleraient des pulsions et ce qui s´y oppose : votre raison ou celle de la personne dont vous parle votre rêve.

Est-ce que cela vous parle ? [4]

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.