Aujourd'hui le Sunday 24 October 2021, 296eme jour de l'année

rêve de pyramide et de Rorschah

3.49K views

J´ai fait un rêve il y a quelques temps, je ne pensais pas le poster mais comme j´en ai mis un et que j´ai eu une réponse, je me suis dit pourquoi ne pas parler de celui-là ?

Alors voilà, je suis dans une pièce vide, pas très grande, avec un homme svelte entre la quarantaine et la cinquantaine, les cheveux courts et noirs. Il me regarde les bras croisés. Je lui prends un masque, que je n´identifie pas, et tout à coup, je me vois enfant, très énervé, gesticulant dans tous les sens. Mon visage est tout rouge et je crie sur l´homme. Il reste impassible, me regardant les bras croisés en souriant. Je me calme alors devant son impassibilité. Je lui dis alors "on y va". Nous nous dirigeons vers une salle brillante, très éclairée mais agréable. Trois hommes veulent nous emboiter le pas. Je leur dis "pas vous" et je leur mets un grand coup de poing dans la figure. Une fois dans la salle, avec l´homme, je réalise que nous sommes dans une pyramide, nous sommes situés à peu près aux deux tiers supérieurs. Je lui rends son masque qu´il accepte volontiers. Je réalise que j´ai retrouvé ma taille adulte et que je porte un masque de rorschah. A ce moment là tout s´accélère. Je gravis les étages de la pyramide très rapidement, voyant un drapeau du ying et du yang tomber, un jaguar tourner en rond et d´autres choses dont je ne me souviens plus.

Je me retrouve accroché au sommet de la pyramide, toujours avec mon masque de Rorschah, pris d´un sentiment de vertige d´être si haut. Je demande alors "viens me chercher", seulement personne ne vient. Je sors alors un parachute de mon manteau, celui-là même dessiné par Léonard de Vinci. Je m´accroche à la ficelle centrale et saute dans le vide. Je descends doucement, j´entends la chanson "la rage" de Keny Arkana, je vois aussi une énorme télé s´allumer, puis toute une foule de gens ne faisant rien.

Je me retrouve au sol, j´ai perdu mon masque de Rorschah. Je me dirige alors vers une grande porte de hangar, en taule s´ouvrant de bas en haut, que j´ouvre. Toute une foule de gens sortent en criant et en courant dans toutes les directions. Nous sommes à la campagne. Je pars en courant.

Qu´en pensez-vous ? J´ai regardé ce que signifiait une pyramide dans un dictionnaire, apparemment cela aurait un rapport avec une naissance et le mystique. Je ne suis pas du tout quelqu´un de mystique. Je n´ai aucune idée de se que cela peut signifier, bien que le souvenir de ce rêve soit agréable. J´ajoute que j´avais le sentiment de gérer mon rêve, de pouvoir agir dedans. Chose qui m´arrive régulièrement. Merci,

Bonjour Baptiste,

Merci pour le compliment !

Vous savez, je ne fais que donner des pistes au rêveur pour qu´il puisse comprendre son propre rêve car il est le seul à déchiffrer réellement le puzzle de son rêve.

Merci encore !

Bonne journée !

bonjour Sahara ,

Alors chapeau bas. j´ai demandé à une interprète de rêve très expérimentée , la plus capable de résoudre ce rêve , de m´aider . elle n´y est pas arrivée elle non plus.
si vous le faites alors bravo
baptiste [icon_wink]

Un nouveau poste si vous le voulez bien !

Oui, ça me fait réfléchir. Comme je l´expliquais à Baptiste57, ce rêve fait partie de plusieurs rêves marquant que j´ai fait à cette époque et je pense qu´ils sont en lien. Donc j´aimerais vous raconter le suivant. Pour que vous gardiez en tête qu´ils sont liés, dois-je poster un nouveau message sur le forum ou continuer à la suite de celui-là ?

Merci,

Bonjour,

Excellent rêve !!!

L´homme imposant avec le masque représente un obstacle puisqu´il est non identifié.
Lorsque vous enlevez le masque, vous n´arrivez pas à l´identifier mais vous devenez enfant donc cela peut s´agir d´un homme qui a de l´autorité sur vous comme un père avec lequel la relation semble difficile par manque de communication d´où votre colère/frustration intérieure puisque vous n´arrivez pas à "identifier" le lien qui vous lie à lui ou son rôle dans votre vie.

Mais tout d´un coup, vous vous rendez compte que cette colère n´a pas de raison d´être et qu´elle est injustifiée par rapport à cet homme qui n´a pas changé d´attitude envers vous…calme et souriant…l´image réconfortante que vous aviez du mal à voir à travers votre colère.

La salle très éclairée et agréable représente une période positive pour vous où les choses semblent claires et les repères bien identifiés.
Le coup de poing représente une image d´agressivité que vous utilisez éliminer les obstacles pour avancer dans votre nouvel objectif.

La pyramide a une base solide et un sommet unique…cet homme vous a aidé à atteindre les 2/3 et vous avez fini tout seul le 1/3 restant en tant qu´adulte responsable.
En rendant le masque à cet homme, vous mettez fin à son "enseignement" et vous décidez de prendre votre vie en mains….puisque vous redevenez un homme mais différent du premier, un homme qui a acquit un enseignement et une expérience.
Le masque de rorschah est issu du test du même nom et le principe de ce test c´est que chacun peut voir ce qu´il veut voir. La symbolique du masque est que vous vous pouvez être ce que vous voulez que vous soyez.
Le drapeau du ying et yang représente le symbole de l´équilibre intérieur.
Le jaguar représente votre instinct qui est toujours en éveil mais qui est en phase de contrôle.

Leonard de vinci est un grand peintre dont les oeuvres fascinent jusqu´à aujourd´hui ce qui donne de la qualité, de la sensualité et de l´importance à votre parachute.
La chanson "la rage" de Keny Arkana est une sorte de booster qui vous fait faire cet exploit qui est l´envol.
Ensuite, vient la phase de l´envol où là on voit que malgrès votre peur, vous êtes prêt à faire cette expérience seul et que vous avez les moyens de garder votre équilibre et d´amortir votre descente sans vous faire du mal grâce à votre parachute symbole de votre éducation, enseignement durant votre vie.

En posant les pieds sur terre, vous êtes face à la réalité, face à vous même sans masque et là, vous vous libérez une fois pour toute et vous allez vers la liberté après une grande période d´enfermement. Vous avez acquit la force et le courage nécessaires pour ouvrir cette grande porte qui symbolise votre libération.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Je comprends, moi-même n´y connaissant pas grand chose, je ne savais pas quoi en penser. Comme je vous l´ai dit ce rêve fait partie d´une multitude d´autres rêves que j´ai fait à cette période, ils correspondaient à cette réalité que j´ai perçu à un moment donné. Je vous en parle aujourd´hui car tous ces rêves m´ont marqué. Si ça peut toujours vous aider, le premier de mes rêves était celui là :

je vois trois points brillants situés en bas bien alignés, et un autre en haut. Je vois ces trois points rejoindre le point en haut. Ensuite je suis dans ma voiture, derrière un camion tout gris qui roule tout doucement et qui fume beaucoup. Je me décide à le doubler, lorsque je déboite et que je commence à doubler, une voiture arrive en face. En fait il s´agit de moi dans ma voiture, et nous nous percutons. En gros je me percute avec moi-même, dans ma même voiture.

On ne sait jamais si cela peut vous aider.

Cordialement,

bonjour gangasa ,

je ne vous lache pas , pas question. mais vrailment je cherche l´intuition car votre rêve n´est pas facile .
baptiste [icon_wink]

oui, pour moi un test de rorschah est un test psychologique, des images de taches d´encre. Je ne connais pas les objectifs de ce test. Il est aussi un personnage de BD d´Alan Moore "watchmen". C´est une sorte de détective un peu sombre, qui note tout sur un carnet. Peut-être faut-il s´intéresser à l´objet du masque même. Pourquoi est-ce que je prends son masque et lui redonne ?

Sinon, j´avais plutôt l´impression que c´était la pyramide l´objet central du rêve, je la vois de haut en bas et de bas en haut, je ne sais pas. Il y a aussi le parachute qui lui-même ressemble à une pyramide.

bonjour gangasa ,

je ne suis pas certain que l´on ai quelquechose de concret avec cet homme.
Je vous propose donc de continuer en attendant. vous savez, parfois, l´enigme d´un rêve se solutionne à la fin, parfois au milieu …
essayons d´aller au rorscha.
Qu´est ce qu´un test de rorscha?. à quoi celà vous fait-il penser ? pourriez-vous décrire ce que l´on en fait ? ne vous privez pas de me donner des éléments détaillés.
à vous lire
baptiste [icon_wink]

Cela me fait penser à quelqu´un de serein, de sûr, qui garde son calme en toute circonstance, qui ne s´affole pas. Quelqu´un sur qui on peut compter.

Attention, je n´ai pas dit que je considérais la vie comme une blague, j´ai juste essayé de dire que d´un coup la réalité telle que je la percevais n´était pas la vraie réalité. Peut-être que l´humour est une solution pour briser des dogmes qui nous paraissent comme des vérités immuables. Par exemple, d´après Umberto Eco, le rire n´est-il pas l´ennemi de la religion? Que tout cela soit une sorte de canular.

Aussi, dans un précédent message, vous me parlez de l´absence de spiritualité, je n´ai pas dit que je n´étais pas spirituel, mais j´ai dit que je n´étais pas mystique.

Merci,