Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

rêve de pyramide et de Rorschah

5.15K vues
0 commentaire

J´ai fait un rêve il y a quelques temps, je ne pensais pas le poster mais comme j´en ai mis un et que j´ai eu une réponse, je me suis dit pourquoi ne pas parler de celui-là ?

Alors voilà, je suis dans une pièce vide, pas très grande, avec un homme svelte entre la quarantaine et la cinquantaine, les cheveux courts et noirs. Il me regarde les bras croisés. Je lui prends un masque, que je n´identifie pas, et tout à coup, je me vois enfant, très énervé, gesticulant dans tous les sens. Mon visage est tout rouge et je crie sur l´homme. Il reste impassible, me regardant les bras croisés en souriant. Je me calme alors devant son impassibilité. Je lui dis alors "on y va". Nous nous dirigeons vers une salle brillante, très éclairée mais agréable. Trois hommes veulent nous emboiter le pas. Je leur dis "pas vous" et je leur mets un grand coup de poing dans la figure. Une fois dans la salle, avec l´homme, je réalise que nous sommes dans une pyramide, nous sommes situés à peu près aux deux tiers supérieurs. Je lui rends son masque qu´il accepte volontiers. Je réalise que j´ai retrouvé ma taille adulte et que je porte un masque de rorschah. A ce moment là tout s´accélère. Je gravis les étages de la pyramide très rapidement, voyant un drapeau du ying et du yang tomber, un jaguar tourner en rond et d´autres choses dont je ne me souviens plus.

Je me retrouve accroché au sommet de la pyramide, toujours avec mon masque de Rorschah, pris d´un sentiment de vertige d´être si haut. Je demande alors "viens me chercher", seulement personne ne vient. Je sors alors un parachute de mon manteau, celui-là même dessiné par Léonard de Vinci. Je m´accroche à la ficelle centrale et saute dans le vide. Je descends doucement, j´entends la chanson "la rage" de Keny Arkana, je vois aussi une énorme télé s´allumer, puis toute une foule de gens ne faisant rien.

Je me retrouve au sol, j´ai perdu mon masque de Rorschah. Je me dirige alors vers une grande porte de hangar, en taule s´ouvrant de bas en haut, que j´ouvre. Toute une foule de gens sortent en criant et en courant dans toutes les directions. Nous sommes à la campagne. Je pars en courant.

Qu´en pensez-vous ? J´ai regardé ce que signifiait une pyramide dans un dictionnaire, apparemment cela aurait un rapport avec une naissance et le mystique. Je ne suis pas du tout quelqu´un de mystique. Je n´ai aucune idée de se que cela peut signifier, bien que le souvenir de ce rêve soit agréable. J´ajoute que j´avais le sentiment de gérer mon rêve, de pouvoir agir dedans. Chose qui m´arrive régulièrement. Merci,

oui, pour moi un test de rorschah est un test psychologique, des images de taches d´encre. Je ne connais pas les objectifs de ce test. Il est aussi un personnage de BD d´Alan Moore "watchmen". C´est une sorte de détective un peu sombre, qui note tout sur un carnet. Peut-être faut-il s´intéresser à l´objet du masque même. Pourquoi est-ce que je prends son masque et lui redonne ?

Sinon, j´avais plutôt l´impression que c´était la pyramide l´objet central du rêve, je la vois de haut en bas et de bas en haut, je ne sais pas. Il y a aussi le parachute qui lui-même ressemble à une pyramide.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.