Aujourd'hui le Monday 16 June 2025, 166eme jour de l'année

reve de riviere

1.52K vues

Bonjour,
Dans ce rêve j´essaie de traverser une rivière à l´endroit ou elle se sépare en 2;la première partie s´effectue sans problème, l´eau est calme. La seconde moitié se révèle impossible a traverser,tant l´eau est torrentielle.nous essayons de construire un pont sans y parvenir. Il est peut etre utile de preciser que je suis enceinte de 8 mois…
J´aimerais également savoir s´il y a une catégorie de rêve en particulier indiquant un accouchement proche ? Merci à vous !

la rivière me fait penser à la vie, donc ta vie. les 2 bras montre deux chemins. moi, ton rêve me laisse penser que jusqu´à maintenant tu as une vie tranquille, peut être sans difficultés majeure (le premier bras) et que tu t´apprètes à affronter des moments plus difficiles ou en tout cas ton inconscient le pense (aurais-tu peur de ce que cette grossesse va changer dans ta vie?).
et ta question concernant un accouchement précoce laisse à penser que cela t´inquiète.
à mon avis, ton rêve n´est que la projection de tes angoisses non dites par rapport à ton avenir après l´accouchement.
enfin, moi je le vois comme ça.

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.