Aujourd'hui le

Rêve de roses blanches, parc, gare…

183 views
0 Commentaire

Voilà mon rêve, je vais essayer d’être concise :
Un bouquet de roses blanches à la main, j’entre dans un parc où mes parents m’emmenaient quand j’étais petite, mais dont je ne garde aucun souvenir. J’ai envie de courir sur le chemin, donc je décide de cacher les roses blanches dans un buisson et venir les récupérer après. (Je devais les donner à quelqu’un mais impossible de me souvenir qui). Alors que je coure, une femme me dépasse et j’ai envie de la suivre. Je prend le même rythme pour maintenir une distance raisonnable et je ne sais pas pourquoi, je la trouve naïve. Mais le chemin se sépare en deux, et la femme prend le chemin qui monte vers une colline, alors que je voulais prendre d’abord le chemin qui descend. Je continue malgré tout de suivre la femme. J’ai du mal à suivre son rythme qui irrégulier.
Au bout d’un moment j’arrive au sommet de la colline, il fait presque nuit donc j’entre dans une vieille maison en bois, un peu bancale. La je vois X (l’homme que j’aime, il apparaît très souvent dans mes rêves), il m’emmène en haut des escaliers, me montre par la fenêtre le parc. Il y a des trappes au sol. Il me dit que ça ne sert à rien de descendre car on voit déjà tout de là haut. Arrivés en haut des escaliers on se retrouve dans une gare, avec beaucoup de monde et des tantes plantées sur le quai. Je vois mon père qui semble heureux, il a beaucoup de bagages. Tout le monde veut aller au même endroit, il y a plusieurs trains pour nous y emmener.
X et moi passons un long moment sur le quai, on laisse plusieurs trains partir. A un moment je le prend sur mon dos et on longe ainsi le quai jusqu’au panneau d’affichage des horaires, et là je me rend compte qu’il ne reste plus qu’un train.
A partir de ce moment je ne trouve plus X. J’ai peur qu’il rate le dernier train et que je doive partir sans lui. Le dernier train arrive, je vois mon père qui monte dedans. Soudain X apparaît, il était descendu au parc et m’avait ramené des fleurs… Je suis très surprise en voyant le bouquet qu’il me tend : c’est les roses blanches que j’ai laissées au début de mon rêve.

a répondu

Maintenant quelques petites précisions : j’ai 21 ans, ça fait longtemps que je n’ai pas vu mon père et je suis en froid avec lui.
Concernant les roses blanches, je sais qu’elles représentent la pureté, amour platonique etc, mais pour moi c’est un peu particulier parce que ce sont mes fleurs préférées, et dans mon rêve j’ai toujours l’envie de redescendre, peut-être parce que je veux récupérer ces roses blanches auxquelles je suis attachées.
Autre détail important: hier (donc juste avant mon rêve) j’ai commencé un dossier d’admission pour une école que je veux faire depuis longtemps, si je suis admise je déménagerais loin de X (mais cela ne me rapprochera pas de mon père non plus).
Je précise qu’à la fin de mon rêve c’est assez bizarre car le train est encore sur le quai, et je ne sais pas du tout si je vais prendre ce train ou pas, ou si X va le prendre.
C’est juste un résumé de mon rêve, en réalité il y avait plus de détails donc demandez-moi si vous voulez encore des précisions.
Quoi qu’il en soit, tout avis m’intéresse!

a répondu