Aujourd'hui le Sunday 16 June 2024, 167eme jour de l'année

Rêve de serpent

295 vues
0 commentaire

J’ai rêver d’avoir neutralisé (immobilisé un serpent avec une sorte de perche prévue à cet effet). Le serpent était plutôt du style python ou boa (un peu gros). Et une autre personne fait la même chose que moi avec un serpent noir long type mamba.

EJ Question répondue 28 mai 2024

Bonjour Ben68, dans la symbolique jungienne, le serpent représente souvent des aspects de l’inconscient. Il peut symboliser des énergies primordiales, la transformation, et parfois des peurs profondes. Le serpent est aussi lié à la sagesse et à la guérison, comme dans le caducée d’Esculape.
Immobiliser un serpent peut indiquer une tentative de contrôler ou de contenir une partie de soi-même ou une situation dans la vie réelle. Cela pourrait représenter un effort pour maîtriser des instincts primaires ou des peurs inconscientes.

Quelle est votre relation avec les serpents dans la vie éveillée ? Avez-vous des peurs spécifiques liées à eux ? Est ce que ce rêve vous rappelle une situation ou un souvenir particulier, comment vous sentiez vous au réveil ? Tout cela mérite d’être exploré. Je vous recommande d’aller voir un analyste Jungien, car les rêves de Serpents tel qu’il soit, sont très importants et il ne faudrait pas les interpréter de travers.

Bien à vous,
EJ

EJ Question répondue 28 mai 2024

Bonjour ben

C est quoi un serpent?
C est comment ce serpent?
Il est vraiment important que vous decriviez le serpent avec vos propres mots.
J attends votre reponse
Amicalement

baptiste510 Question répondue 22 mai 2024