Aujourd'hui le Monday 17 June 2024, 168eme jour de l'année

reve de television

9.68K vues

bonjour!
si vous pouviez me donner quelques pistes pour comprendre ce rêve que je sens important, je vous en serai très reconnaissante! merci!
« j’entre dans une boutique, dans l ‘idée d acheter une television.L’endroit est tenue par un frère et une sœur.
Aussitôt qu ils me voient, ils me proposent d ‘acquérir un poste qui est posé sur le comptoir: c est une télévision avec un tout petit écran, et le cadre du téléviseur est lui très présent, plus gros que l’écran, avec un look trés années 50, rond et coloré. Ils me disent que la qualité de l image est exceptionnelle sur ce televiseur.La marque de l objet est « Phénix ».
Je trouve que le prix de l objet est excessif (4500euros) et je leur dis que je voulais un objet plus moderne et moins cher : un grand écran et une télé plate.
ils insistent, me disent que le téléviseur qu ils me proposent est vraiment bien…
A ce moment un homme entre dans la boutique, dit que le téléviseur est superbe mais trop cher pour lui.
Du coup je regarde cette télévision avec plus d’intérêt et me demande si je dois l’acheter »
voilà!
Qu’en pensez vous?
merci encore!

Bonjour Fadiese,

Je vous suggère donc qu’il s’agit du rêve lui même . Cela signifierait que vous devez vous occuper de vos rêves , vous avez à les prendre en considération .
On vérifie donc ensemble si ça colle :
Vous ne regardez plus vos rêves depuis 5 ans maintenant et cela ne vous manque pas?
Le rêve est une ouverture sur le monde?
Le rêve est une façon de connaitre les autres et de se connaitre?

Outre cela , considérez la télévision comme étant productrice d’images, tout comme un rêve peut défiler ! N’est ce pas un processus similaire?

Celui qui produit vos rêves, c’est votre inconscient . L’inconscient est l’autre partie de vous même que vous ne connaissez pas et que vous découvrirez en faisant interpréter vos rêves.
En faisant interpréter votre rêve vous en comprenez les symboles et on peut dire ainsi que l’inconscient interpénètre dans votre conscient . C’est le principe du phénix qui consiste à mourir et à renaître à soi même. Mort du conscient , renaissance à partir de l’inconscient.

Le rêve est thérapeute , le rêve est un guide

Tout doit être cohérent dans un rêve, reprenez-moi si ce n’est pas le cas.Il faudra travailler ensemble sur le petit écran, les 4500 euros !!..

cordialement

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.