reve de television
bonjour!
si vous pouviez me donner quelques pistes pour comprendre ce rêve que je sens important, je vous en serai très reconnaissante! merci!
« j’entre dans une boutique, dans l ‘idée d acheter une television.L’endroit est tenue par un frère et une sœur.
Aussitôt qu ils me voient, ils me proposent d ‘acquérir un poste qui est posé sur le comptoir: c est une télévision avec un tout petit écran, et le cadre du téléviseur est lui très présent, plus gros que l’écran, avec un look trés années 50, rond et coloré. Ils me disent que la qualité de l image est exceptionnelle sur ce televiseur.La marque de l objet est « Phénix ».
Je trouve que le prix de l objet est excessif (4500euros) et je leur dis que je voulais un objet plus moderne et moins cher : un grand écran et une télé plate.
ils insistent, me disent que le téléviseur qu ils me proposent est vraiment bien…
A ce moment un homme entre dans la boutique, dit que le téléviseur est superbe mais trop cher pour lui.
Du coup je regarde cette télévision avec plus d’intérêt et me demande si je dois l’acheter »
voilà!
Qu’en pensez vous?
merci encore!
21 Réponses
Fadiesel,
S’il est question des rêves en général, alors pourrait-on dire que, tout comme vous avez une bonne considération pour les rêves, vous avez également une bonne opinion de la télévision qui, selon vous, apporte une bonne connaissance de soi , et une ouverture au monde?
Pour autant vous n’exploitez pas les images que vous donnent vos rêves, tout comme vous ne regardez pas ou peu la télévision . Est ce cela?
Partons avec l’idée qu’il est question des rêves en général et donc ici, de la relation que vous avez avec votre inconscient.
je crois ici que le rêve vous fait sa propre publicité , sur lui même, sur ses avantages , sur ce qu’il peut vous apporter.
un frère et une soeur
La loi de l’inconscient c’est l’union des contraires.Le but de l’inconscient c’est de vous aider à trouver votre centre, votre point d’équilibre . Non pas sur une ligne rectiligne, mais en tenant compte de la situation du moment. Parfois vous êtes trop à droite, à d’autres moments trop à gauche, trop en haut (dans les idées) , en bas (dans vos ressentsi) . Le rêve fait l’amalgame et vous dirige , vous réoriente ainsi dans votre vie quotidienne.
Le rêve est propre à chaque individu . Il s’adapte à la vie quotidienne de chacun.
Le frère et la soeur pourraient désigner le principe masculin et le principe féminin . Nous avons tous en nous cette bipolarité qui crée l’union des contraires.
Le masculin est force d’affirmation dans la vie , réflexion , raisonnement . Ce sont les idées et les pensées , ce sont les projets créatifs .
Le féminin concentre les émotions, les ressentis , les intuitions .la réceptivité , l’ouverture .
Ce frère et cette soeur sont certainement des parties de vous même , union des contraires, qui vous invitent à prendre vos rêves en compte.
Je complèterai ma réponse là-dessus lorsque vous m’aurez répondu sur ce frère et cette soeur.
Le Rêve a un look retro , pas très engageant !
Mais n’est ce pas là, la façon dont on considère aujourd’hui les rêves de façon générale ?
Autrefois les rêves étaient pris en considération. Dans l’antiquité les gens allaient au temple pour faire interpréter leurs rêves. Aujourd’hui qui parle des rêves? N’est ce pas devenu ringard ? Même les prêtres n’en font plus cas. ? On veut du moderne, du vite fait , du miam miam qui fait plaisir tout de suite …
le comptoir
Derrière le mot comptoir on peut dire pourtant que le rêve c’est quelque chose qui « compte » .
Le rêve a le look années « 50 »
Le 50 c’est le chaudron . Le chaudron est l’ustensile qui permet de préparer sa nourriture. Donc les rêve sont l’outil qui permet de se nourrir intérieurement . Pour écrire cela j’utilise un livre de sagesse chinoise qui s’appelle le Yi King . Le chapitre 50 du yi king parle du chaudron.
Le chaudron est aussi le chapitre des interprètes de rêves. Ce sont les interprètes de rêves qui préparent la nourriture intérieure !
De là à dire que vous êtes appelée à apprendre l’interprétation des rêves !? C’est un chemin long, exigent, et très difficile. Mais le rêve propose et c’est à vous de décider.
Mais malgré la difficulté, ce chemin est unique .
L’écran est petit :
Pourquoi le rêve est-il petit ? Est ce parce qu’un rêve écrit ne prend pas beaucoup de place, (mais son contenu est oh combien important et précieux !) Il n’a l’air de rien !.
Avez-vous une idée là-dessus fadiesel?
Le cadre
Lorsqu’il est question du REVE il existe un cadre rigide et très marqué duquel on ne peut sortir .Les rêves sont très structurés, les règles d’interprétation sont très précises .
Le début du rêve décrit le domaine du rêve. Souvent mais pas toujours
La fin du rêve donne parfois la solution proposée par le rêve.
Serait ce de cela dont parle le rêve ? qu’en pensez-vous?
Et cet aspect rétro et plutôt rébarbatif du rêve vous n’en voulez pas .
Effectivement il y a un prix à payer pour apprendre à interpréter les rêves. Lâcher ses prérogatives conscientes, lâcher son égo pour se dévouer à l’inconscient qui vous mettra devant des épreuves difficiles .
C’est le 45 ! je vous en parlerai la prochaine fois après avoir lu votre réponse.
Vous n’en voulez pas et pourtant savez-vous que Dieu est au centre de l’inconscient? Ce n’est pas moi qui l’affirme. CG JUNG l’a démontré à travers l’interprétation de 80000 rêves au cours de sa vie.Les rêves sont donc l’expression du divin en soi .
cordialement