Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

rêve de train et de montagne

1.62K vues

Bonjour !
Cette nuit j´ai rêvé que je me baladais avec un garçon qui semble un peu plus jeune que moi. On était dans un paysage de campagne, avec des montagnes dans le fond. On marchait en suivant la direction du chemin de fer.
Puis soudain, je me retrouve dans le train/RER. J´étais assise, le train était bondé de monde. Puis je regarde le nom de l´arrêt, je vois que c´est là que je dois descendre mais le train démarre. Je me dis alors que je vais descendre au prochain arrêt et prendre le train en sens inverse.
Puis, je me retrouve tout d´un coup en train de grimper une des montagnes du début. Je regarde en bas et je vois ma mère, elle me dit de faire attention. Je sens qu´elle a peur, mais moi non, je suis tout à fait confiante limite arrogante, j´y arriverais à monter cette montagne et rien ni personne ne m´en empêchera. D´ailleurs, je suis presque arrivée au sommet, il doit me rester 10 mètres à escalader. A ce moment, quand je retourne grimper, je me sens libre, je suis très heureuse. Je me dis qu´enfin je peux faire ce que je veux, sans avoir ma mère derrière moi. Je suis ravie qu´elle soit restée au sol et qu´elle ne m´est pas suivit dans mon ascension
Puis je suis au sommet. Un homme (on aurait dit un domestique, un homme sous mes ordres ou ceux de ma mère) vient en haut et je lui donne un tableau que je viens de peindre. Ce tableau c´est un mannequin avec des habits, mais les traits sont assez grossiers, ça fait des petits points. C´est pleins de couleur : du jaune, du vert, du rouge.
Puis ensuite, je suis avec ma famille, ils me trouvent triste. Puis je rentre chez moi, je vois que ma mère a fouillé dans mes affaires, mon ordinateur est ouvert avec la conversation d´une amie. Puis je revois ma mère, je suis très énervée contre elle. Elle pense que je suis amoureuse et que c´est pour ça que je suis triste, je lui dis que non mais elle ne veut pas me croire.
Et mon rêve se termine ainsi. Ce rêve est très décousu.

Je vous remercie d´avance pour votre interprétation ! 🙂

Bonjour,

Il y a un réel désir d´indépendance vis à vis de votre mère et une réelle motivation à vouloir montrer vos capacités…et vous allez y arriver.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.