Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Rêve de voyage-avion-forêt etc. :)

6.75K vues
0 commentaire

Bonjour,

J´espère que quelqu´un pourra m´aider à interpréter mon rêve de cette nuit, qui me semble plutôt vaste et compliqué pour le moment 😉

Au début du rêve, j´étais dans un avion avec ma mère, assise à côté d´elle, et je crois qu´il y avait mon frère également, mais je ne suis pas sûre. C´était un petit avion avec quelques places et il y avait sûrement des autres passagers autour de nous, mais des anonymes.

A un moment nous avons commencé a descendre et j´ai réalisé que nous allions atterrir sur l´eau. J´ai pensé qu´alors, l´avions devait être un hydravion, ce qui était effectivement le cas.

En sortant de l´avion, je me suis retrouvée devant un paysage immense, genre désert de terre ou terre brûlée (comme ça: http://roccoco.free.fr/dotclear/images/Divers18/TerreBrulee.jpg), mais bleu profond et chatoyant comme l´océan, avec des reflets. J´ai ressenti la sensation de paix et de liberté que j´ai parfois quand je voyage seule, et à ce moment précis il n´y avait plus rien autour, juste ce sentiment.

Ensuite, sans transition, je me suis retrouvée dans une forêt avec des arbres immenses, mais qui ressemblait aux forêts d´ici. J´étais de nouveau avec ma maman, mon frère et le pilote de l´avion qui nous servait de guide. Nous nous sommes arrêtés sous un arbre pour faire une pause. Là, il y a deux "événements", je ne sais pas dans quel ordre.

D´une part, sous l´arbre avec nous, il y avait un frère et une soeur (dans le sens, ils étaient frères et soeurs) qui portaient tous deux un t-shirt jaune. Ils avaient aussi un animal mignon avec eux, genre hérisson. Ma maman nous a dit à mon frère et moi que nous les connaissions quand nous étions petits. Je ne sais pas ou plus qui c´était, mais dans le rêve j´étais contente de les voir, bien qu´un peu intimidée.
D´autre part, pendant de l´arbre près de moi, il y avait une sorte de contrepoids relié à un paquet tout en haut de l´arbre. Le pilote-guide m´a demandé de faire venir ce paquet (logiquement il aurait fallu que j´enlève le poids pour cela mais je ne sais plus bien comment ça s´est passé dans le rêve :)) Ensuite, j´ai du mettre la clé de l´avion (hydravion évoqué précédemment) dedans et prendre la clé qui était à l´intérieur pour la donner au pilote. Je ne me souviens pas de la raison de cet échange, mais je sais que je devais le faire discrètement et ne pas être surprise.

Voilà, ensuite je me suis réveillée. Je serai très reconnaissante à celle ou celui qui prendra la peine de m´aider à démêler cette histoire compliquée.

Une petite chose encore, il me semble que c´était en Australie mais je ne sais pas si ça vient du rêve ou si j´ai fait le lien après à cause de l´hydravion.

bonjour ,

Avec votre amour maternel, vous seriez en train de "prendre de la hauteur" , de "survoler les choses".
A quoi cela vous fait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, au moment ou vous faites ce rêve?
essayez surtout de vous souvenir de ce qui s´est passé la veille de ce rêve
à vous lire
baptiste [icon_wink]

Bonjour Baptiste,

Merci pour votre réponse.

Je ne suis pas maman mais je suis enseignante peut-être que ça a un rapport? Le jour d´avant le rêve je n´ai rien fait de spécial, je suis allée travailler à l´université je crois. Mais d´habitude le weekend je rentre chez ma mère, justement, et ce weekend là je ne rentrais pas.

Prendre de la hauteur, survoler les choses, ça me fait penser à un certain détachement. Peut-être que je me détache un peu, en ce moment, de la réalité matérielle pour aller vers quelque chose de plus spirituel. Est-ce que ça pourrait être en lien?

Bonjour,

bon essayons autre chose .
en avion vous avancez dans les idées et les pensées (dans les airs) .
Pourriez-vous décrire votre mère? comment est-elle?
à vous lire
baptiste [icon_wink]

Je ne me souviens pas très bien. Elle est à côté de moi, assise sur son siège. Physiquement elle est comme d´habitude et je crois qu´on ne parle pas, ou alors seulement de petites choses sans importances, des conversations banales. Sinon, on regarde les deux par le hublot ou dans le vide.

Je pense que je ne vous aide pas beaucoup mais c´est flou dans ma tête 🙂

vous pouvez aussi me décrire votre mère dans la réalité. cela me sera très utile vous verrez . d´autant qu´elle est avec vous le personnage unique de cet avion ou presque .
merci d´avancde de votre réponse

Y a -t-il pour vous en ce moment des préoccupations particulières?
baptiste [icon_wink]

Alors, ma mère est une personne très secrète, c´est difficile de savoir ce qu´elle pense et ce qu´elle veux. Elle est séparée d´avec mon père depuis longtemps et vit seule. Elle est très combative et elle s´en sort plutôt bien, elle ne donne pas l´impression d´avoir un manque affectif mais c´est peut-être le cas. Elle est passionnée par plein de choses, le jardinage, la cuisine, la nature, elle lit beaucoup… C´est dur de décrire quelqu´un qu´on connaît bien 🙂

Dans l´avion, je crois qu´un autre personnage important est le pilote, puisqu´il revient après comme guide. Physiquement il ressemblait un peu à l´aventurier typique et il avait la quarantaine.

Il y a deux choses qui me préoccupent en ce moment. Mon travail, qui me prend beaucoup d´énergie. En plus je me lève très top le matin pour y aller et je fais souvent des insomnies alors c´est un peu dur parfois.
J´ai aussi une relation virtuelle avec quelqu´un depuis cinq mois et on ne s´est toujours pas rencontrés. J´ai plein d´inquiétudes à ce sujet.

L´avion est une construction faite pour aller d´un point à un autre par la reflexion . Vous êtes dans les idées et les pensées . vous reflechissez à une situation de votre vie.
alors quelqu´un qui est très combatif, très secret, et qui ne donne pas l´impression d´un manque affectif mais c´est peut-être le cas, à quoi cela vous fait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, au moment ou vous avez fait ce rêve ?
à vous lire
baptiste [icon_wink]

Alors, j´ai réfléchi pour voir s´il s´agit de quelque chose à l´extérieur de moi, mais je pense que cette description s´applique plutôt à ma situation. Combative parce que je travaille énormément pour tout réussir et que je suis très perfectionniste, secrète parce que pour cette raison j´ai laissé un peu ma vie sociale de côté, et que je ne me confie pas facilement et concernant le manque affectif, ça fait longtemps que je suis célibataire, j´ai toujours des histoires qui ne marchent pas. Ca ne me rend pas vraiment malheureuse mais oui, c´est possible et même probable que j´aie un manque affectif.

PS: Quand vous parlez du désert et des affects, c´était un endroit où je me sentais totalement libre dans le rêve. Peut-être que j´ai l´impression d´être enchaînée par mes émotions, que mes émotions m´empêchent d´être libre et que c´est pour ça que je les contrôle.

bien sûr je complète la question de mon dernier message

[BOLD][UNDERLINE]lorsqu´il est question de votre vie sentimentale[/UNDERLINE][/BOLD], Un endroit ou vous ne voyez pas très bien ou vous allez , ou vous vous perdez dedans, et ou vous vous contentez de suivre en regardant autour de vous, à quoi cela vous fait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous dans votre vie quotidienne au moment ou vous faites ce rêve?

à vous lire