rêve de zombie
Bonsoir Baptiste,
J’ai compris ce que les derniers rêves avaient à m’enseigner, et j’ai l’impression d’avoir trouvé ce qui bloque chez moi et ce qui m’empêche d’être « moi même », je me sens d’ailleurs assez révoltée aussi.
Cette nuit, j’ai rêvé de zombies. Ils étaient dans une cage, c’est assez surprenant, comme si on avait réussi à les maitriser et les enfermer. Je suis devant cette cage, elle est « moderne », elle marche électriquement. Les portes sont grises. Je vois les mains des zombies dépasser et j’entends leurs bruits (comme dans les films, quand ils « grogent »). Il me semble que je n’étais pas seule, je crois que j’étais avec une fille. On devait s’occuper de ces zombies, je crois qu’on devait les nourrir. Elle est entrée la première dans la cage. Moi je me dis de faire attention, mais je ne ressens aucune peur, au contraire je crois que je suis amusée. J’allais ouvrir la porte à l’aide d’une télécommande et mon réveil a sonné.
J’ai l’impression que ce rêve montre l’évolution depuis les précédents rêves. De plus en ce moment je ne me souviens plus vraiment de mes rêves. D’un côté ce rêve m’amuse parce qu’on n’a pas l’habitude de voir des zombies comme ça.
Merci d’avance pour votre aide et à bientôt ! 🙂
18 Réponses
Bonsoir Baptiste,
Un zombie c’est un mort vivant. Ça fait peur. C’est un peu comme un animal dans le sens où ça peut être dangereux, mais les animaux réfléchissent alors que les zombies non. Les zombies veulent tuer les humains, les dévorer. Dans mon rêve, leurs mains étaient toutes pourries et elles saignaient, un peu comme si ils n’avaient plus de peau.
Dans ce rêve, je me sentais amusée, je crois que je souriais. Je n’avais pas peur de ces zombies. Je savais que je devais faire attention parce qu’ils peuvent être dangereux, mais j’avais la certitude que je pouvais les « dompter ».
Les zombies ça me fait aussi penser à ces démons que je voyais. Vous m’aviez dit que cela représentait une « mauvaise » part de moi même mais qui est comme nécessaire.
La veille de ce rêve, et bien j’ai participé à un spectacle de danse où effectivement le groupe avant le mien jouaient les morts-vivants. Ensuite, comme je l’ai dis en haut, par rapport à mes anciens rêves, j’ai compris que je devais « m’énerver » et être plus moi même, j’ai compris ce qui m’empêchait. C’est par rapport à ma mère qui me prend encore pour une enfant, et moi j’accepte (inconsciemment) ce rôle. Et je m’en suis rendue compte qu’elle me « pourrissait » la vie, elle veut me garder pour elle, et jusqu’à présent j’ai toujours accepté, parce que pour moi c’était normal qu’une mère agisse comme ça. Sauf qu’à cause d’elle je rate des occasions qui pourraient me faire grandir et me permettre de m’épanouir. Et donc je me suis aperçue de cela cette semaine, en allant à mes répétitions de danse. Je pense que le rêve parle de cela mais je n’en suis pas sûre.
Merci et bonne nuit !