Aujourd'hui le Wednesday 30 April 2025, 119eme jour de l'année

rêve de zombie

10.70K vues

Bonsoir Baptiste,

J’ai compris ce que les derniers rêves avaient à m’enseigner, et j’ai l’impression d’avoir trouvé ce qui bloque chez moi et ce qui m’empêche d’être « moi même », je me sens d’ailleurs assez révoltée aussi.

Cette nuit, j’ai rêvé de zombies. Ils étaient dans une cage, c’est assez surprenant, comme si on avait réussi à les maitriser et les enfermer. Je suis devant cette cage, elle est « moderne », elle marche électriquement. Les portes sont grises. Je vois les mains des zombies dépasser et j’entends leurs bruits (comme dans les films, quand ils « grogent »). Il me semble que je n’étais pas seule, je crois que j’étais avec une fille. On devait s’occuper de ces zombies, je crois qu’on devait les nourrir. Elle est entrée la première dans la cage. Moi je me dis de faire attention, mais je ne ressens aucune peur, au contraire je crois que je suis amusée. J’allais ouvrir la porte à l’aide d’une télécommande et mon réveil a sonné.

J’ai l’impression que ce rêve montre l’évolution depuis les précédents rêves. De plus en ce moment je ne me souviens plus vraiment de mes rêves. D’un côté ce rêve m’amuse parce qu’on n’a pas l’habitude de voir des zombies comme ça.

Merci d’avance pour votre aide et à bientôt ! 🙂

Ce rêve traduit vos centres d’intérêt que l’on veut effaçer pour préserver le bien-être d’une personne. Vous avez parlé de votre mère,dans un poste comme étant à l origine de vos malaises. C’est peut-être le cas.Il est possible que votre mère vous étouffe.Elle l’aime vous garder près d’elle,car lorsque vous ne l’êtes pas,elle est morte d’inquiétude. Vous êtes sûrement son bien le plus cher, donc inutile de lui en vouloir.Soyez compréhensive.Mais faites lui comprendre que vous en souffrez et que vous avez besoin de vivre votre vie.Pas aux dépens de la sienne. Les zombies ici symboliseraient (selon une logique que vous avez définit)ceux que vous aimez ,vos idéaux,vos envies,vos besoins, enfin bref,tout ce qui permet,une projection vers l’avenir.Vous sacrifiez,tout cela,dans le dessein de satisfaire votre mère. L’action où vous vous voyez nourrir les zombies êtes est une solution que votre subconscient vous fait parvenir.
1:Prend tes responsabilités.
N aie pas peur,affronte tes craintes,affirme toi etc…
2:nourri tes rêves que tu as abandonnée.
Remez les au-devant de la scène,car ce sont eux qui te font penser et avancer.
Conclusion: Ce rêve traduit un enfermement psychologique,une renonciation qui donne accès à un laissé aller (tendance à abandonner facilement),
une perte de morale par inactivité de votre imagination ,à vous projeter dans votre futur.Autrement dit,vous vous sentez figé dans le temps. Et de ce fait,vous êtes submergée par des idées noires,voir morbides,notamment dans votre sommeil.
Ne pas se sentir avancer dans sa vie,c’est la mort de l’âme. Je pense qu’ il faut que vous ayez,une discussion sérieuse,avec votre mère.
Affrontez là et mettre tout sur la table.
Cordialement.

Vous affichez 1 des 18 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.