Aujourd'hui le Wednesday 30 April 2025, 119eme jour de l'année

rêve de zombie

10.68K vues

Bonsoir Baptiste,

J’ai compris ce que les derniers rêves avaient à m’enseigner, et j’ai l’impression d’avoir trouvé ce qui bloque chez moi et ce qui m’empêche d’être « moi même », je me sens d’ailleurs assez révoltée aussi.

Cette nuit, j’ai rêvé de zombies. Ils étaient dans une cage, c’est assez surprenant, comme si on avait réussi à les maitriser et les enfermer. Je suis devant cette cage, elle est « moderne », elle marche électriquement. Les portes sont grises. Je vois les mains des zombies dépasser et j’entends leurs bruits (comme dans les films, quand ils « grogent »). Il me semble que je n’étais pas seule, je crois que j’étais avec une fille. On devait s’occuper de ces zombies, je crois qu’on devait les nourrir. Elle est entrée la première dans la cage. Moi je me dis de faire attention, mais je ne ressens aucune peur, au contraire je crois que je suis amusée. J’allais ouvrir la porte à l’aide d’une télécommande et mon réveil a sonné.

J’ai l’impression que ce rêve montre l’évolution depuis les précédents rêves. De plus en ce moment je ne me souviens plus vraiment de mes rêves. D’un côté ce rêve m’amuse parce qu’on n’a pas l’habitude de voir des zombies comme ça.

Merci d’avance pour votre aide et à bientôt ! 🙂

Bonjour et merci à vous deux de m’avoir répondu ! ?

Baptiste – Effectivement, je n’avais pas pensé à la colère, mais oui, je suis très en colère voire révoltée en ce moment. Seulement je ne me suis pas vraiment mise en colère, j’ai gardé tout pour moi. Peut-être qu’effectivement en ce sens là, la colère dévore puisque je ne la fais pas sortir. Mais je sais que si je le faisais, je me heurterais à un mur. Je ne me sens pas encore prête et forte psychologiquement pour affronter ce qu’il m’attend. Je vais expliquer cela dans la réponse à jb.

jb – Bonjour jb,
Vous avez complètement raison ! Ma mère m’étouffe et me gâche la vie, et je m’en suis rendue compte cette semaine. Je n’arrive pas à évoluer à cause d’elle, parce qu’effectivement elle m’étouffe, elle veut me garder pour elle et quand je suis pas là elle est « morte d’inquiétude » c’est exactement cela, elle s’imagine toujours des scénarios catastrophes. Et effectivement j’en souffre beaucoup mais je m’en rends compte que maintenant. Pour les zombies peut-être qu’effectivement ils représentent les projections vers l’avenir. J’aime bien ce que vous avez dit « des rêves morts mais encore vivants ». En ce qui concerne cette fille, je ne sais pas qui elle est, je ne la vois pas. Je sais juste qu’il y a une présence (féminine) qui entre dans la cage avant moi. Effectivement, je ressens cette impression d’être figé dans le temps, j’ai l’impression de ne pas évoluer.
J’aimerais l’affronter mais je sais que c’est peine perdue, quoi que je dise, elle aura toujours les mots au dessus et elle me fera culpabiliser. Elle fera en sorte que je me sentes mal et ça marche très bien parce qu’après je ne dis plus rien, et je suis encore plus frustrée. Je crois que j’attends de me sentir plus forte avant d’en arriver là. Mais j’ai l’impression d’être dans une impasse. Je sais qu’elle le fait pour mon bien et pour me « protéger » mais à force de me protéger, elle m’empêche de vivre, et ça m’a fait très mal de me rendre compte d’à quel point elle est nocive pour moi.

Baptiste –Du coup, comme dis plus haut, je ressens de la colère que je ne peux pas exprimer parce que je me sens bloquée, je sais que ma colère sera perçue comme « à tort » et je n’aurais jamais le dernier mot. Après effectivement dans ce rêve, il n’y a aucune référence à ma mère. Mais c’est peut-être plus mon ressenti intérieur. Quand j’ai fait ce rêve, je me suis réveillée en souriant, et d’ailleurs j’étais plutôt exaltée dans ce rêve, parce que j’ai l’impression que c’est ce qu’il se passe en moi, mais j’ai pas l’air de voir ça « mal », c’est plutôt un « mal pour un bien ».
Après, cette nuit j’ai fait un rêve où ma mère apparaissait et me disait tout ce que je devais faire. Et là aussi il y avait une présence féminine, que je voyais de dos.

J’espère vous avoir éclairé !
Bonne soirée !

Vous affichez 1 des 18 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.