Aujourd'hui le Friday 14 June 2024, 165eme jour de l'année

rêve d´eau sale , de concombre et de loutre …

1.17K vues

Bonjour ,

Cette nuit j´ai fait un rêve assez étrange … ou plutôt 2 rêves successifs.
Dans mon premier rêve , je me promenais dans la nature avec un groupe de gens que je ne connaissais pas.
Nous étions a la recherche d´un endroit ou nous baigner.
Après un moment de marche , le groupe s´arrête au bord d´un lac , ou un plan d´eau je ne sais plus trop.
L´eau était sale et jonchée de cannettes et détritus en tous genre.
Lorsque j´ai vu cette eau , j´ai dit qu´il était hors de question que j´aille me baigner la dedans. Puis je me suis retournée , et j´ai aperçu mon amoureux ( dans la vraie vie la personne avec qui je suis )en train se déshabiller pour y aller …
Dans ce que je me souviens de ce rêve , je n´y suis pas allée et lui non plus .. le rêve s´est arrêté la.
Dans mon second rêve , j’étais dans un très joli jardin , plutôt bien entretenu , qui me fit penser a celui de ma grand mère lorsque j’étais petite.
Dans ce jardin , il y avait un petit bassin cette fois ci avec une eau très claire , comme une piscine , d´ailleurs le fond était bleu clair.
Au fond de ce petit bassin , un petit tunnel sous marin qui sortait a la surface, comme un terrier ou des loutres pouvaient entrer et sortir du bassin.
Ces loutres ne chassaient pas , elle s´amusait a faire des aller retour bassin , terrier ,avec des concombres …

[4]
je me suis approchée d´une de cet loutre , elle semblait avoir très peur , cet animal avait un regard très clair , vert clair comme un chat. J´ai essayée de la caresser l´attirant avec un concombre, l´animal s´est allongée soumise , sur le dos , en me regardant fixement avec un regard très profond, et très troublant , j´en ai eu presque peur … ensuite ce fut un peu confus , mon dernier souvenir , c´est cette loutre qui retourne jouer avec ses congénères …

J´essaie de comprendre la signification … mais je trouve ce reve un peu étrange tout de même …. [hallucine] [COLOR=#000000][SIZE=1][COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR][/SIZE][/COLOR][COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

Bonjour,
Ces deux rêves se rejoignent en quelques sortes.
L´eau= espace émotionnel.
Tant que cet espace est restreint et limité tout va bien vous vous sentez rassurée (eau claire).
dès lors que vous affrontez une dimension au-dessus (lac) c´est plus difficile et ce qui remonte à la surface de vos ressentis revêt un caractère négatif (détritus).

Les allers et retours des loutres semblent indiquer une action maîtrisée, ces loutres sont une représentation de vous-même.

En somme vous avez du mal à gérer des affects et cela vous gêne en somme, vous avez peur de vous montrer, même si on voit le contraire (envie de vous baigner).
Votre amoureux lui n´est pas gêné (il se déshabille), en gros il se met à nu.
Est-ce que ces pistes vous éclairent?

A bientôt